Très attendu pour réaliser l'exploit de devenir triple champion du KSW ce samedi 16 décembre, Salahdine Parnasse n'aura malheureusement pas réussi à vaincre Adrian Bartosinski. Très valeureux et au dessus techniquement, le Français n'est pas parvenu à passer outre la différence de poids face à un adversaire bien plus lourd. Mais le pensionnaire de la Atch Academy peut tout de même avoir le sourire : il a affiché un très bon niveau et il continue à se mettre à l'abri financièrement.
Quel salaire a touché Salahdine Parnasse ?
Cela fait maintenant plusieurs années que Salahdine Parnasse est une star du KSW. Champion depuis 2019, le Tricolore se plait dans une organisation qui le traite à sa juste valeur, à la fois sur le plan sportif et financier. Combien gagne-t-il exactement ? Son manager et entraineur Stéphane "Atch" Chaufourier s'est déjà exprimé sur le sujet.
Refusant de donner un chiffre exact, Atch a bien fait comprendre que Parnasse touchait de grosses sommes au KSW dans un entretien accordé au AB Show l'an dernier : "Moi je veux sécuriser Salahdine. Je sais d'où il vient. Au KSW, on est très bien payés. C'est largement plus de 50 000 euros. Je le dis c'est pas un peu plus, c'est, largement plus". Contre Bartosinski, le natif d'Aubervilliers a donc ainsi glané bien plus que ce qu'il pourrait gagner à l'UFC s'il venait à y signer. Si l'on comprend les propos de Atch qui insiste sur le "largement", on peut penser que ses émoluments se rapprochent plus des 100 000, voire 200 000.
- Lire aussi : Cédric Doumbé recadre sèchement Baki et explique pourquoi il le n'affrontera finalement pas
L'UFC après la sécurité financière
Une information importante qui permet de mieux comprendre le choix de Parnasse de continuer au KSW. Son contrat avec l'organisation polonaise se finissant bientôt, il aura le choix de signer où il veut. Et peut-être à l'UFC si l'on en suit les plans de Atch pour son protégé
"L'objectif, c'est de le sécuriser. Et une fois que je l'aurais sécurisé, plus la maturité de combat qu'il aura réussi à avoir, voilà on est tranquilles. On va dans la cour des très grands. Là, on est dans la cour des grands au KSW. Et mes mecs y sont tous chargés à bloc. Le jour où on ira à l'UFC, on aura des bagages costauds. Plus le bagage financier où il ne devra pas se casser la tête pour sa famille."