Ciryl Gane et les sports de combat, cela n'a pas toujours été une grande histoire d'amour. Avant ses 24 ans, le Vendéen pratiquait d'autres disciplines comme le football et le basket. Mais dès lors qu'il a découvert la boxe thaïlandaise, puis le MMA, le "Bon Gamin" s'est mis en marche. Devenu une véritable référence dans son domaine, le Français brille désormais à l'UFC. Et comme tous les combattants, il aime chercher le KO ou le TKO, lui qui en possède déjà quelques uns à son actif.
Les grands KO et TKO de Ciryl Gane
Dans les arts martiaux mixtes, Ciryl Gane est loin d'être considéré comme un spécialiste des KO, lui qui aime toucher sans se faire toucher à l'instar de Mohamed Ali dans ses jeunes années. Mais cela ne veut pas dire que le Français manque de puissance ! S'il est gentil et a toujours le sourire en dehors de l'octogone, le protégé de Fernand Lopez peut devenir très méchant une fois dans la cage.
- Ciryl Gane vs Adam Dyczka
Après une première victoire acquise suite à un gros passage à tabac, Ciryl Gane affrontait Adam Dyczka pour son deuxième combat de MMA au TKO. Et pour faire honneur au nom de son organisation, le Tricolore a ainsi signé un... TKO ! Largement supérieur à son adversaire, le natif de La Roche-sur-Yon a livré la performance la plus sauvage de sa carrière, matraquant le Canadien de coups jusqu'à ce que l'arbitre s'interpose pour mettre un terme au duel avant la fin du second round.
- Ciryl Gane vs Derrick Lewis
Pour devenir le premier français champion de l'UFC, Ciryl Gane avait mis les formes. Opposé à un Derrick Lewis bien mois technique, le pensionnaire du MMA Factory avait livré une véritable "masterclass". Gérant parfaitement la distance, il avait attendu le 3ème round et l'essoufflement de son opposant pour le finir grâce à un TKO rentré dans l'histoire.
- Ciryl Gane vs Junior dos Santos
Certainement le combat qui a fait passer Ciryl Gane dans une autre dimension. Face à un ancien champion du monde des poids lourds de l'UFC, le combattant français n'a eu besoin que de 2 petits rounds pour s'imposer. Ébranlant le Brésilien grâce à un jab, il avait alors fait parler ses coudes pour l'emporter.
- Ciryl Gane vs Tai Tuivasa
Sans aucun doute la plus belle des victoires de Ciryl Gane. Violemment touché lors du second round par Tai Tuivasa, le Français sera à deux doigts de se faire finir. Le natif de la Roche-sur-Yon réussira néanmoins à reprendre ses esprits et infligera, à la fin du troisième round, un violent TKO plein de technique et de timing à l'Australien. Une finition à la sauce Bon Gamin en quelque sorte.
Un passage en boxe thaïlandaise marqué par les KO
Si Ciryl Gane n'a jamais mis de KO net en MMA (peut-être une première à venir contre Tai Tuivasa à l'UFC Paris), il l'a déjà fait en boxe thaïlandaise. Invaincu en 13 combats dans la discipline, le sportif s'était imposé à 5 reprises sur KO. Cela avait notamment été le cas face à Yann Kouadja le 15 février 2015.