C'est une victoire qui n'est pas passée inaperçue, l'équipe de France amateure, qui a commencé aujourd'hui à concourir pour les championnats d'Europe IMMAF, a marqué plusieurs succès, dont une belle performance d'Alexis Ciurleo. Le combattant du club Fightclub06 a placé une soumission au premier round, un triangle qui a laissé son adversaire inconscient au sol. Une finalisation express qui témoigne du bon niveau au sol du combattant amateur français.
Alexis Ciurleo s'impose au premier round pour son premier combat international
De retour dans la cage après une défaite par KO au PEF, Alexis Ciurleo a fait forte impression dès le premier round des huitièmes de finale des championnats d'Europe de MMA. Sélectionné par l'équipe de France, le combattant a été à la hauteur de son premier combat à l'international. Alexis Ciurleo a placé un triangle à la première reprise contre le Danois Emil Shahriari, pour son premier combat du tournoi chez les -61kg. Un finish expéditif qui a tout pour envoyer un message clair à ses prochains adversaires sur sa dangerosité, surtout au sol.
Qualifié en quart de finale, Alexis Ciurleo rencontrera jeudi 4 avril, le suédois Enes Ahmemulic, lui aussi très porté sur le grappling, promettant une opposition très technique dans la cage.
Alexis Ciurleo, un excellent finisseur au sol
Moins connu que ses compatriotes de l'équipe de France, Alexis Ciurleo est pourtant un excellent combattant. Habitué des compétions de jiu-jitsu brésilien depuis 2018, en gi et no gi, Alexis Ciurleo est un grappleur expérimenté. Ceinture bleue de JJB, le combattant amateur français est un excellent finisseur, et très à l'aise avec les triangles, qu'il a placés plusieurs fois durant sa carrière en amateur, notamment contre Chakib Abbary et Manou N'Diaye.
Alexis Ciurleo a tout pour continuer sa progression aux championnats d'Europe IMMAF, et imposer son style et faire valoir ses qualités.