Cette combattante de MMA Academy (M6) est déjà championne du monde de MMA

M6 a lancé son émission de télé-réalité basée sur les arts martiaux mixtes, MMA Academy. Dans celle-ci, on retrouve notamment Océane Samson, une candidate atypique.

Océane Samson, sacrée championne du monde amateur en 2024, participe à l'émission MMA Academy.
© Océane Samson Instagram
Océane Samson, sacrée championne du monde amateur en 2024, participe à l'émission MMA Academy.

Grande première en France, une émission de télé-réalité centrée sur le MMA est sortie. Depuis le 20 novembre sur la plateforme M6+, le public peut regarder les premiers épisodes de MMA Academy, une production très grandement inspirée de l'émission de l'UFC, "The Ultimate Fighter". Le concept ? 28 combattants se disputent un contrat au KOF, l'organisation dirigée par Jérôme Le Banner. Et parmi les athlètes présents au casting, on retrouve une certaine Océane Samson, tout juste sacrée championne du monde de MMA.

Championne du monde et candidate à MMA Academy

Pour les fans les plus assidus d'arts martiaux mixtes, une candidate de MMA Academy les a immédiatement interpellés. Si Océane Samson n'est pas connu du grand public, elle a récemment fait l'actualité en devenant championne du monde de MMA amateur à Tashkent (Ouzbékistan) le 9 novembre dernier. Cela après une superbe compétition où elle a terminé son adversaire par soumission en demies, avant de triompher de l'Anglaise Chloe Gowan en finale à la décision unanime des juges.

Un parcours en or réalisé quelques jours seulement après le tournage de l'émission MMA Academy, qui a eu lieu en octobre. Son planning a ainsi été très chargé, mais n'a pas empêché celle qui travaille dans la police à Lyon de performer.

Un passage chez les professionnels attendu

Océane Samson gagnera-t-elle son contrat au KOF, l'organisation présidée par Jérôme Le Banner ? Réponse dans les prochains épisodes. Une chose est sûre, ses débuts professionnels sont attendus. Possédant un excellent palmarès de 14 victoires pour 2 défaites, l'athlète de 26 ans a connu une ascension fulgurante. En effet, elle a fait ses débuts dans la cage en amateur en début d'année 2023, 1 an et demi seulement avant de s'emparer du titre de championne du monde.

Sa marge de progression est encore importante. Ayant l'ambition de passer professionnelle, Océane Samson pourrait le faire au KOF, si elle remporte le contrat en jeu à l'issue de l'émission MMA Academy. Mais avant cela, elle doit affronter la Belge Ines Boulabarj, championne du monde junior 2023, au PEF le 21 décembre.

Combattant de MMA contre karatéka, le combat explosif qui s'est fini sur un KO retentissant Combattant de MMA contre karatéka, le combat explosif qui s'est fini sur un KO retentissant