Cédric Doumbé dit clairement pouvoir mettre KO Alex Pereira

Cédric Doumbé prétend pouvoir terminer Alex Pereira dans un combat, mais les deux anciens champions du Glory n'ont en réalité quasiment aucune chance de se rencontrer en MMA.

Cédric Doumbé et Alex Pereira dans la cage
© PFL-UFC
Cédric Doumbé et Alex Pereira dans la cage

Tous les deux anciens champions du Glory, un vrai esprit de compétition anime Cédric Doumbé en ce qui concerne Alex Pereira. Sur son compte X, "The Best" a annoncé qu'il aurait mis KO l'actuel champion UFC, s'il avait pu le rencontrer au Glory. Le Brésilien ayant été mis à terre par Artur Kyshenko en kickboxing et Israel Adesanya en MMA, Cédric Doumbé annonce clairement qu'il aurait fait de même en cas de rencontre. Malheureusement, les deux athlètes ne se sont jamais affrontés, même si "The Best" avait émis l'idée de monter de catégorie pour combattre face à Poatan à l'époque du Glory, ce qui ne s'est pas produit. À la place Doumbé a plutôt choisi d'entamer une transition en MMA.

Cédric Doumbé prétend pouvoir terminer Alex Pereira

"Israël A. Et kyshenko A. (pas des punchers) qui mettent ko Pereira et c’est moi avec des MISSILES dans chaque poing qui vais faire un round avec lui ? Heureusement pour lui qu’on n’a pas fait ce fight". Cédric Doumbé est très clair quant à l'issue d'une rencontre face à Alex Pereira, actuel champion light heavyweight de l'UFC. Connu pour ses KO expéditifs et son punch légendaire, il n'en aurait pas fallu plus, selon lui, afin de finaliser le Brésilien.

Réputé pour ses KO, sa puissance de frappe, et son physique exceptionnel, Pereira n’impressionne en rien Cédric Doumbé, qui dit avoir la puissance nécessaire pour éteindre le combattant, même une catégorie au dessus de lui.

Un combat qui n'a jamais eu lieu au Glory et qui ne devrait jamais arriver en MMA

Si, sur le papier, un combat entre Cédric Doumbé et Alex Pereira aura eu un intérêt au Glory, il n'a aujourd’hui plus beaucoup de sens, et semble impossible à organiser. Les deux anciens champions du Glory se sont rapidement dirigés à 100% vers le MMA et ont mené chacun des carrières très différentes. De son coté, Alex Pereira est rapidement entré à l'UFC après seulement 4 combats en carrière, alors que Doumbé a signé au PFL après le même nombre de combats.

Désormais champion de l'UFC, le Brésilien a pris une longueur d'avance considérable sur Doumbé. Aussi, les catégories des deux combattants sont maintenant très éloignées, Alex Pereira est chez les light heavyweights et pourrait même faire une transitions chez les lourds, alors que "The Best" est resté chez les welterweights. Une rencontre entre les deux anciennes stars du Glory a donc tout d'une fiction.

Avant le MMA, les plus gros KO de Cédric Doumbé en kickboxing (VIDEO) Avant le MMA, les plus gros KO de Cédric Doumbé en kickboxing (VIDEO)