Pour se préparer au mieux à son prochain combat prévu au PFL Paris le 30 septembre prochain, Cédric Doumbé met le paquet. il y a peu, l'ancien kickboxeur a intégré la Atch Academy. Une des meilleures salles de France qu'il fréquente régulièrement et au sein de laquelle il côtoie la pépite Salahdine Parnasse. Un combattant actuellement double-champion au KSW avec qui il croise les gants lors de sparrings très intéressants. L'un d'entre eux vient justement d'être dévoilé en vidéo.
Le sparring de Cédric Doumbé et Salahdine Parnasse
Cela fait maintenant plusieurs semaines que Cédric Doumbé s'entraine à la Atch Academy. Mais jusque-là, nous n'avions toujours pas vu d'images de sparring du combattant du PFL avec Salahdine Parnasse. C'est désormais chose faite. Sur ses réseaux sociaux, "The Best" a partagé une compilation d'un combat d'entrainement avec le jeune crack. Une vidéo qui intéresse tout particulièrement les fans.
Si le sparring n'est pas réalisé à intensité maximale, on peut tout de même y voir de belles séquences. Défense de lutte, tentatives d'amenées au sol et phases de striking, le duel a abordé l'ensemble des domaines constituant le MMA. Et à la toute fin, Doumbé est même parvenu à scorer une amenée au sol sur Parnasse. Plutôt pas mal.
Profond respect envers Parnasse
Il est tout de même bon de rappeler qu'il ne s'agit là que d'un sparring à l'entrainement. Mais cela permet quand même de voir quelques phases intéressantes de Cédric Doumbé face à l'un des meilleurs combattants de la planète chez les moins de 66 et moins de 70 kilos. Un athlète à qui il avait d'ailleurs rendu hommage dans un documentaire RMC Sport :
"Quand je le vois à l’entrainement, ça me décourage. Ça me décourage parce que je me dis que je suis loin. Je suis très loin physiquement, il s’entraîne toute l’année, toute l’année il est prêt. À son âge, il a accompli ce que personne n’a accompli dans ce sport en France". Des mots très forts, encore plus quand ils sont prononcés par Cédric Doumbé.