Il est en constante préparation. Cédric Doumbé continue de suer à l’entraînement en attendant son prochain combat. Le Franco-camerounais sait qu’il a encore beaucoup d’aspect du MMA à travailler. A commencer par le grappling. L’ancien champion du kick-boxing est un spécialiste du striking mais peut parfois montrer quelques limites en lutte au sol. Cette semaine, "The Best" s’est exercé en compagnie de Karl Amoussou, le vétéran français qui a arrêté sa carrière en 2023. On peut ainsi voir le combattant licencié au PFL être poussé dans ses retranchements par celui qui a été coaché par Fernand Lopez. Il a partagé cette séance via une story Instagram ce jeudi 1er août.
Une victoire lors de son dernier combat
Le futur combat de l'homme aux 6 victoires et 1 défaites en MMA n’est pas officialisé. Après sa défaite face à Baki et l’épisode de l’écharde dans le pied qui a grandement fait parler, Cédric Doumbé s’est bien repris en remportant son dernier duel face à l’Américain Jaleel Willis. Le natif de Douala s’est, pour rappel, imposé sans trembler dès la première reprise par TKO le 17 mai lors du Bellator Paris 2024. L’ex-champion welterweight du Glory attend désormais son futur opposant, probablement pour un retour au PFL cette fois-ci.
A lire aussi : Cédric Doumbé dit clairement pouvoir mettre KO Alex Pereira
Anthony Pettis à venir pour Doumbé ?
Son prochain duel pourrait être un affrontement contre un autre Américain, un certain Anthony Pettis. Si rien n'est encore signé, le combat devrait bien avoir lieu au vu des déclarations de Dan Hardy, patron du PFL Europe, quelques heures après la victoire de Doumced face à Willis. "Je pense qu'il (Cédric Doumbé) s'est beaucoup amusé et je pense que la pression qui pesait sur les épaules de Doumbé n'est pas entièrement retombée, elle sera encore très forte. Nous allons maintenant nous attaquer à Pettis." Un combattant expérimenté de 37 ans aux 24 victoires et 10 défaites en carrière.