Le combat Cédric Doumbé vs Jordan Zébo, c'est imminent ! Ce samedi 30 septembre à l'occasion du PFL Paris, l'ancien champion de kickboxing va tenter de relever le plus gros défi de sa jeune carrière en MMA. En face de lui se dresse un espoir tricolore au bilan identique (4-0), managé par Fernand Lopez. Un choc qui déchaine les passions. Qui va s'imposer ? Les plus grands noms des arts martiaux mixtes français ont pris la parole.
Du 50-50 pour GregMMA
Difficile de se prononcer sur un combat où les deux athlètes n'ont encore pas montré leur plein potentiel en MMA en raison de leur relative inexpérience au niveau professionnel dans la discipline. Mais certains se sont tout de même essayés à une analyse du duel. C'est notamment le cas de GregMMA dans un entretien accordé à Ilies Mkt :
"Ça va être costaud. Franchement, si Jordan gagne, ça va être la fête. J'étais avec les copains d'Infinity (ndlr, l'une des meilleures équipes de JJB et de sol en France) tout à l'heure et ils sont comme des fous, ils le préparent comme un malade. Après, Cédric est tellement bon en boxe et il a tellement progressé en lutte et grappling... C'est du 50-50. Mais c'est sûr que je vais le regarder."
"Un bon combat" pour Baysangur "Baki" Chamsoudinov
Souvent opposé à Cédric Doumbé en raison de leurs échanges passés sur les réseaux sociaux, Baysangur Chamsoudinov a lui aussi analysé le duel. Un avis intéressant donné par celui qui fréquente Zébo au MMA Factory pour le media La Frappe MMA :
"Les deux sont à 4-0. D'un côté, on a un striker d'élite et de l'autre un combattant plutôt complet. On va voir ce que ça va donner. Après, c'est difficile de donner un pronostic parce que Jordan Zébo c'est quelqu'un que j'apprécie. Pour moi, ce sera un beau combat et je pense qu'on va bien se régaler ce soir-là."
L'avis de Fernand Lopez
Impliqué indirectement dans ce combat au vu de son rôle de manager de Jordan Zébo et des multiples piques de Cédric Doumbé à son égard, Fernand Lopez a d'ores et déjà annoncé qu'il ne sera pas présent dans la salle du Zénith Paris La Villette pour assister au combat. Mais cela ne l'empêche pas de s'intéresser de près à cet affrontement, comme il l'a dévoilé à La Sueur :
C'est un bon combat, très équilibré à mon sens. Pour une fois, il y a un très bel enjeu sportif. Jordan va faire face à quelqu'un d'expérimenté, de très malin, qui a du métier sur les sports de combat. Jordan, il a une maturité incroyable, il est capable de se mettre dans une bulle."