S'il affirme que Baysangur "Baki" Chamsoudinov ne sera qu'une formalité et qu'il va le mettre KO au premier round lors du PFL Paris 2, Cédric Doumbé ne lésine pas sur sa préparation. Ayant déjà largement entamé son camp d'entrainement, l'ancien champion du monde de kickboxing s'est adjoint les services d'un sparring-partner de renom pour travailler sur les détails : Karl Amoussou, véritable pilier du MMA français.
Karl Amoussou au soutien de Cédric Doumbé
En affrontant Baysangur Chamsoudinov, Cédric Doumbé va faire face à un profil très particulier. En effet, le pensionnaire du MMA Factory est issu du judo, une discipline dont il se sert dans la cage avec des balayages typiques de la discipline. Pour "The Best", il est donc important de travailler sur ce point. Et qui de mieux que Karl Amoussou pour reproduire ce genre de situations.
Ex-judoka, Karl Amoussou est devenu une légende du MMA français. Ancien champion du Cage Warriors et du Bellator à une époque où les Tricolores servaient surtout de chair à canon lorsqu'ils combattaient à l'étranger, celui qu'on surnomme "Psycho" a pris sa retraite en 2023 fort d'un palmarès de 27 victoires pour 11 défaites et 2 nuls. Un grand nom que Cédric Doumbé a ramené dans son camp d'entrainement avant d'affronter Baki, comme il l'a révélé sur les réseaux sociaux.
Lire aussi : Le 1er combat de MMA de Benoit Saint-Denis s'est fini sur une grosse controverse
Impressionné par les capacités de Doumbé
Un choix de sparring-partner très intéressant et qui en dit long sur le sérieux avec lequel Doumbé aborde son combat face à Baki. L'ancienne gloire du Glory sait qu'il sera attendu au tournant et qu'il n'aura pas le droit à l'erreur le 7 mars prochain au PFL Paris 2.
Visiblement, sa progression exponentielle si l'on en croit les déclarations de Karl Amoussou sur son niveau après avoir sparré avec lui : "Je suis agréablement surpris, confie-t-il à La Grinta TV. Il apprend à une vitesse incroyable. J'aime bien Baki, c'est un jeune humble et bosseur, Mais Cédric c'est une autre dimension. Baki n'a pas les armes."