Deux mois après la déconvenue de son combat contre Baysangur "Baki" Chamsoudinov, Cédric Doumbé n'avait d'autre choix que de s'imposer avec la manière au Bellator Paris. En face de lui se tenait Jaleel Willis, un Américain référencé mais à sa portée, avec qui la tension était montée la veille lors du face à face. Un adversaire que l'ancien champion de kickboxing n'aura mis qu'un seul round à vaincre par TKO.
Cédric Doumbé vainqueur par TKO pour son retour
Tancé par beaucoup sur les réseaux sociaux après sa défaite contre Baki, Cédric Doumbé a répondu dans la cage. Se sachant attendu, le combattant français a démarré doucement, avant de rapidement mettre la seconde face aux assauts de Willis. Gérant parfaitement les tentatives d'amenées au sol de son opposant, "The Best" a sanctionné debout.
Après une alerte où il est allé au sol avant de jouer les toreadors avec son adversaire, Cédric Doumbé a placé une accélération en fin de 1er round. Matraquant son adversaire au sol, acculé contre la cage, il a ainsi forcé l'arbitre à mettre un terme au combat et à le déclarer vainqueur par TKO. Une excellente performance pour celui qui devrait affronter l'ancien champion UFC Anthony Pettis par la suite.
Landu et Barnaoui victorieux, Babene et Gouti vaincu
De retour après deux défaites consécutives, Mansour Barnaoui a enfin retrouvé le goût de la victoire. Opposé au Japonais Yusuke Yachi, l'Afro-Samouraï s'est imposé par soumission dans le 1er round. De son côté, Yves Landu a eu besoin des trois rounds pour vaincre le Brésilien Jonas Bilharinho à la décision des juges. En revanche, Thibault Gouti n'est pas parvenu à l'emporter, dominé par Archie Colgan, partenaire d'entrainement de Justin Gaethje. De même pour Gregory Babene qui a échoué face à Costello van Steenis par soumission dans son combat servant à déterminer le prochain challenger à la ceinture poids moyens.
La belle performance d'Asael Adjoudj
Il n'était pas le plus connu des Français présents sur la carte, mais Asael Adjoudj gagne à l'être. Sur une série de 7 victoires consécutives avant d'entrer dans la cage, le jeune athlète de 25 a signé un nouveau succès avec la manière face au Brésilien Bruno Fontes. Après avoir bien maitrisé les deux premières reprises, celui qui s'entraine au SBG à Dublin a finalisé son adversaire par TKO dans le troisième round après un crochet du droit. Une performance convaincante pour celui qui veut affronter un top 10 lors de sa prochaine apparition dans la cage.
Tous les résultats du Bellator Paris
- Patchy Mix vs Magomed Magomedov : combat pour le titre bantamweight
- Cédric Doumbé bat Jaleel Willis par TKO (1er round)
- Costello van Steenis bat Gregery Babene par soumission (1er round)
- Yves Landu bat Jonas Bilharinho à la décision partagée
- Archie Colgan bar Thibault Gouti à la décision unanime
- Slim Trabelsi bat Louie Sutherland à la décision unanime
- Mansour Barnaoui bat Yusuke Yachi par soumission (1er round)
- Mike Shipman bat Steven Hill par TKO (1er round)
- Aspen Ladd bat Ekaterina Shakalov à la décision unanime
- Asael Adjoudj bat Bruno Fontes par TKO (2e round)