En ce moment, Cédric Doumbé est le combattant français qui crève l'écran ! Depuis sa transition vers le MMA, celui qui se fait appeler "The Best" n'arrête pas de faire parler de lui par ses interventions sur les réseaux sociaux et ses prouesses dans la cage. Sa recette ? Un humour affuté et une capacité à envoyer au tapis sur un seul coup. Encore invaincu en arts martiaux mixtes, le sportif aime rappeler qu'il éteint tout le monde. Pourtant, lui aussi a connu le goût de la défaite durant ses années de kickboxing. Avant le combat contre Baki au PFL Paris 2, présentation de ceux qui l'ont battu.
La bête noire de Doumbé : Yoann Kongolo
S'il y a bien un combattant qui a causé des problèmes à Cédric Doumbé, c'est Yoann Kongolo. Pourtant loin d'avoir la carrière du tricolore, le Suisse l'a battu à deux reprises à la décision unanime des juges. Et lors de leur 3e affrontement, "Doumced" a enfin pris sa revanche avec un succès empoché de la même manière.
Quelque chose de récurrent chez lui puisqu'après chaque revers qu'il a connu depuis ses débuts, il s'est systématiquement vengé quelques mois plus tard en venant à bout de celui qui l'avait vaincu. Et c'est aussi face à Kongolo qu'il est passé le plus proche de subir un KO après un énorme coup de genou reçu en pleine tête.
Une défaite largement vengée face à Murthel Groenhart
Pour beaucoup, Murthel Groenhart est la victime favorite de Cédric Doumbé. Jets de survêtement à la pesée, moqueries sur les réseaux sociaux, la légende du Glory en aura fait voir de toutes les couleurs au Néerlandais.
Mais si Doumbé aura remporté deux des trois combats de la trilogie mythique avec Groenhart, ce dernier lui aura tout de même infligé une défaite. C'était lors de leur deuxième affrontement où le natif d'Amsterdam s'était imposé à la décision au terme des 5 rounds.
Des revers contre des Tricolores
Durant sa carrière dans le kickboxing, Cédric Doumbé aura affronté nombre de ses compatriotes. Et certains seront parvenus à le vaincre. C'est notamment le cas de Yohann Lidon qui l'a emporté en 2014 avant de se faire battre au Glory quelques années plus tard. Mais aussi de Raphaël Mebenga, victorieux au terme d'un d'un duel controversé où c'est le superviseur qui avait dû trancher quant au résultat, les juges n'arrivant pas à se mettre d'accord.
Une ultime défaite contre Alim Nabiev
Aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs welterweights de l'histoire du Glory, Cédric Doumbé a connu sa dernière défaite en carrière face à Alim Nabiev en 2018 à la décision des juges. Jamais mis KO de sa vie, il n'a plus perdu depuis. Reste à savoir s'il conservera sa série d'invincibilité en MMA, que ce soit à l'UFC, au PFL ou au Bellator.
À noter qu'il a connu une autre défaite contre le Chinois Fang Bian. Un résultat vivement critiqué par Doumbé qui avait assuré à l'époque que c'était "un vol".