Après son combat contre Baki au PFL Paris 2, que va faire Cédric Doumbé ? Plusieurs voies s'ouvrent pour le champion de kickboxing, mais une seule direction, le sommet du PFL. Plusieurs combattants pourraient donc se retrouver dans la cage avec le combattant francais, mais un seul ressort particulièrement, Anthony Pettis, l'ancien champion de l'UFC, signé au PFL.
Cédric Doumbé vise les sommets du PFL
Lors de la conférence de presse organisée ce mardi 13 février, le prodige du kickboxing à clairement fait savoir ses ambitions : conquérir le PFL. "Je veux être champion du PFL, je veux mettre tout le monde KO et montrer que je suis le meilleur" "Je veux montrer que je suis spécial, qu'il n'y a qu'un seul Cédric Doumbé et marquer l'histoire"
Agé de 31 ans, Cédric Doumbé se défend d'être sur une fin de carrière et dit au contraire être au top de sa forme pour performer et s'attaquer à de nouveaux objectifs.
Anthony Pettis, la voie royale pour accéder au top international
Alors qu'on a pu croire que Cédric Doumbé allait manquer d'adversité et de nouveaux défis sportifs au PFL, en comparaison avec l'UFC, en réalité de nombreuses suites de carrière et oppositions se présentent au combattant. Lui même a cité Sadibou Sy, Magomedkerimov ou encore Magomed Umalatov, l'invaincu du PFL ayant déjà interpellé Doumbé. Mais un autre nom, plus prestigieux, semble s'imposer.
Anthony Pettis (25-14), ancien champion lightweight de l'UFC, combat au PFL depuis 2021. Il n'a plus combattu depuis sa défaite à la décision en 2022 contre Steven Ray. Il pourrait être un premier grand nom du MMA susceptible de mettre Cédric Doumbé davantage en lumière à échelle internationale. Selon le français, un combat serait déjà en préparation contre l'ancien champion de l'UFC.