Cédric Doumbé révèle le salaire qu'il pourrait toucher après sa victoire contre Willis

Suite à sa victoire contre Willis au Bellator Paris, Cédric Doumbé a pris les paroles sur les salaires en vigueur au sein de son organisation.

Cédric Doumbé lors de son entrée au Bellator Paris.
© Bellator
Cédric Doumbé lors de son entrée au Bellator Paris.

Attendu au tournant par beaucoup pour son combat contre Jaleel Willis au Bellator Paris, Cédric Doumbé a répondu présent. Après sa défaite rocambolesque concédée face à Baysangur "Baki" Chamsoudinov, l'ancien champion de kickboxing a renoué avec la victoire, s'imposant par TKO dans le 1er round. Après ce succès retentissant, "The Best" a abordé la question des salaires dans son organisation.

Les salaires au PFL par Cédric Doumbé

En choisissant de signer au PFL plutôt qu'à l'UFC, Cédric Doumbé a fait un choix fort. Son organisation ayant racheté le Bellator, "Doumced" se retrouve ainsi dans une entreprise aux dents longues voulant, à terme, détrôner l'UFC. Dans un entretien accordé à France Inter immédiatement après sa victoire contre Willis, le natif de Douala a abordé la question des salaires dans sa ligue :

"L’UFC c’est la ligue qui est aujourd’hui numéro 1 mais qui est en passe de se faire doubler par le PFL et le Bellator, les organisations avec lesquelles j’ai signé actuellement. J’ai choisi les « nouveaux » qui arrivent, qui ont beaucoup plus d’argent, plus d’investisseurs… Tout simplement pour l’aspect financier. Le contrat est plus rémunérateur au Bellator et au PFL. Plus on est un combattant divertissant et doué, plus on va gagner d’argent. Il y a des contrat qui commencent à 10 000 le combat, plus 10 000 en cas de victoire, donc on va dire 20 000. Et le maximum des contrats peut aller à 4, 5, 10 millions."

Combien touche Cédric Doumbé au PFL/Bellator ?

Si Cédric Doumbé donne une fourchette assez large des salaires en vigueur au PFL, il avait donné avec plus d'exactitude ses émoluments au sein de la ligue. Après sa victoire contre Jordan Zébo en septembre dernier, il avait ainsi révélé avoir touché près de 200 000 euros.

Ayant paraphé un nouveau contrat après son combat contre Baki, nul doute que Cédric Doumbé a négocié à la hausse sa rémunération après avoir montré son pouvoir d'attraction auprès du public.

Cédric Doumbé dévoile le véritable salaire qu'il a touché pour son combat contre Zébo Cédric Doumbé dévoile le véritable salaire qu'il a touché pour son combat contre Zébo