Cédric Doumbé révèle avoir failli arrêter sa carrière, "débrouillez-vous avec votre MMA de m*rde"

S'il est toujours actif dans le MMA, Cédric Doumbé vient de dévoiler qu'il avait pensé à tout arrêter à la suite de sa défaite rocambolesque au PFL contre Baissangur "Baki" Chamsoudinov.

Cédric Doumbé dans la cage du PFL.
© PFL
Cédric Doumbé dans la cage du PFL.

À 32 ans, Cédric Doumbé a connu des hauts et des bas dans sa carrière. Ancien champion du Glory, celui qu'on surnomme "The Best" a récemment été affecté par sa première défaite en MMA concédée dans des circonstances assez cocasses face à Baissangur "Baki" Chamsoudinov. Un revers qui l'a fait penser à tout bonnement prendre sa retraite.

Un arrêt de carrière envisagé par Doumbé après la défaite contre Baki

Perdre, Cédric Doumbé connait. Le natif de Douala a déjà essuyé des échecs en kickboxing et s'est toujours relevé. Mais la défaite face à Baki au PFL l'a profondément irrité. Plus particulièrement la décision des instances de figer le résultat du combat et de ne pas aller dans le sens du recours déposé par "Doumced". Dans un entretien accordé à l'AFP, le combattant du PFL a confié avoir voulu tout arrêter après cela :

"Ce qui était difficile, c'était plus à la suite du combat, de réaliser que plus les jours passaient, plus le recours pour annuler cette décision allait être difficile. Ça me faisait mal parce que je réalisais que, malgré tout ce que j'ai apporté au MMA français, les gens s'en tapent. Quand je dis les gens, ce sont les instances du sport. J'étais dégoûté de subir une injustice. Et c'est à ce moment-là que j'ai eu envie de tout arrêter. J'avais envie de dire: «Si c'est comme ça, débrouillez-vous avec votre MMA de merde, avec votre ambiance de merde, vos combattants de merde. Il n'y a pas d'ambiance sans moi. Il n'y a rien, il ne se passe rien, c'est nul». Après, j'aime tellement ce sport que j'ai décidé de remonter."

Vers une revanche en 2025

Heureusement, Cédric Doumbé a vite rebondi et s'est imposé contre Jaleel Willis 2 mois après sa défaite contre Baki. Mais ce revers reste toujours en travers de la gorge de l'ancien kickboxeur. Dans une interview donnée à RMC, il a révélé qu'une revanche face à son jeune rival était en bonne voie : "C’est pour 2025. Tout le monde est d’accord, et en même temps le PFL l’a signé uniquement pour cette revanche-là. Tout le monde veut voire Doumbé-Baki".

Cédric Doumbé reçoit une proposition pour son prochain combat au PFL Paris 2 Cédric Doumbé reçoit une proposition pour son prochain combat au PFL Paris 2