Dans les arts martiaux mixtes tricolores, il y a un débat qui dure depuis de long mois : qui est le visage du MMA français ? Si la plupart des combattants n'en ont pas grand chose à faire de ce statut, Cédric Doumbè aime le revendiquer. Ce qui lui a valu de nombreuses critiques, dont celles du rappeur Booba très récemment. Evidemment, l'ancien champion du monde de kickboxing a répondu au musicien.
Cédric Doumbè loin d'être le visage du MMA français, selon Booba
Alors que le débat semblait clos depuis quelques mois, Booba a remis une pièce dans la machine ce lundi 16 décembre. Invité d'un live sur Twitch du streameur PFut, l'artiste a donné son avis sans détour sur la personnalité qui incarne le plus le MMA français. Et selon lui, ce n'est pas Cédric Doumbè, mais Ciryl Gane :
"Quand tu fais ta reconversion dans le MMA et que tu t’autoproclames champion… T’as affronté personne encore, donc arrête frère. Que tu battes Jordan Zébo ou as, on s’en fout, c’est personne. Avant de dire que t’es le visage du MMA Françai, t’as Ciryl Gane qui, même s’il n’a pas gagné, s’est tapé contre des Ngannou, des Jon Jones. Donc même s’il a perdu, respect à lui."
- Lire aussi : Cédric Doumbè révèle ses 3 probables adversaires au PFL, l'un d'entre eux répond directement
La réponse de Cédric Doumbè
Une prise de parole qui n'a pas échappé à Cédric Doumbè. Toujours très présent sur les réseaux sociaux, celui qu'on surnomme "The Best" a répondu tout simplement sur X (anciennement Twitter) en publiant une photo de lui avec la légende suivante "le visage du MMA français".
Entre Cédric Doumbè et Booba, c'est une longue histoire. Si le musicien était venu au premier rang pour assister à un combat lorsque l'athlète était au GLory, il l'apprécie beaucoup depuis qu'il s'est lancé dans le MMA.
Après la dernière victoire de Doumbè contre Willis, Booba s'en était ainsi pris au combattant sur les réseaux sociaux : "Cédric Doumbè, va combattre un vrai adversaire, tu fais que jacter. T'as signé chez PFL personne ne connait. Tu vas affronter que des Jérémy. Montre-nous… Tu es devenu un Youtubeur. Et fais-toi les contours par pitié".