Le PFL a annoncé une nouvelle qui était très inattendue. Cédric Doumbé, la star du MMA tricolore, reprend du service lors de l'événement du PFL Lyon, le 14 décembre. Le champion de kickboxing sera là, sur place, mais pour jouer un rôle des plus inattendus."The Best" sera recruteur du PFL pour une soirée, et devra accorder des contrats à certains athlètes sur 4 combats franco-français. Une sorte de "Dana White's Contender Series" à la française, qui a de quoi beaucoup plaire aux fans et faire rentrer de vrais prospects au sein de la ligue américaine.
Cédric Doumbé s'improvise recruteur au PFL Lyon
C'est officiel ! Cédric Doumbé sera bel et bien présent dans l'arène du PFL Lyon, le 14 décembre à la LDLC Arena. Un événement crucial pour le PFL Europe, qui accueille à ce moment-là plusieurs finales des tournois du PFL Europe, avec 100 000 dollars à la clef. La star du MMA tricolore sera sur place, mais pas dans la cage, pour assumer un rôle surprenant : "Le 14 décembre à la LDLC Arena, Cédric Doumbé supervisera 4 combats 100% français au PFL Lyon. Les combattants ayant offert les meilleures performances repartiront avec un contrat PFL. Une soirée unique pour révéler les futurs talents du MMA sous l’œil du champion !", a annoncé le PFL sur les réseaux sociaux.
Le champion de kickboxing se fait ainsi recruteur, et aura à juger et attribuer des contrats pour le PFL à plusieurs combattants. Une récompense qui promet des combats engagés. C'est une sorte de "Dana White's Contender Series"qui est organisé, avec Cédric Doumbé dans le rôle du patron, un rôle qui pourrait lui correspondre à merveille et donner un moment très enthousiasmant au PFL Lyon.
Le principal intéressé a pris la parole pour réagir à cet événement, inédit en France : "Je suis fier d’être Français et je suis le meilleur en MMA. Alors quand le PFL m’a demandé si je voulais organiser Doumbé Décide, j’ai dit bien sûr, faisons entrer plus d’athlètes français dans l’organisation et montrons au monde pourquoi nous sommes le meilleur pays pour les sports de combat. Lyon, je vous promets que les athlètes que j’ai sélectionnés viendront pour offrir un spectacle non seulement à moi, mais aussi à vous tous. J’ai hâte, allons-y".
Toujours aucun combat officialisé pour "The Best"
Si les fans ont de quoi s'enthousiasmer de voir Cédric Doumbé jouer un rôle inédit au PFL, ils auraient préféré voir "The Best" dans la cage, affronter un combattant pour lui permettre de gravir les échelons. Le combattant tricolore n'a pour le moment aucune échéance prévue, et affiche davantage ses diverses apparitions extra-sportives que ses séances d'entrainement. Les fans attendaient beaucoup que Cédric Doumbé combatte au PFL Lyon, qui est un gros événement de l'organisation américaine dans une grande salle. Malheureusement pour eux, ils devront encore patienter.
A l'heure actuelle, le combat Baki vs Doumbé 2 est le combat le plus attendu du MMA tricolore. Cédric Doumbé a annoncé ce combat gigantesque en 2025, un duel qui pourrait être historique pour le MMA national, encore plus après la première rencontre en mars 2024.