Le PFL Paris, c'est ce samedi 30 septembre ! En tête d'affiche de l'évènement, Cédric Doumbé fera face à Jordan Zébo. Un combat très attendu par les fans pour plusieurs raisons. D'abord, la trashtalk incessant de "The Best" a mis l'eau à la bouche des passionnés. Surtout, le pensionnaire du MMA Factory représente le 1er vrai test de "Doumced" en MMA. Au point où certains imaginent une potentielle défaite. Que fera-t-il si cela arrive ? L'ancien champion de kickboxing a pris la parole à ce sujet.
Cédric Doumbé évoque l'idée d'une défaite contre Jordan Zébo
Comme à son habitude, Cédric Doumbé a fait monter la sauce avant d'affronter Jordan Zébo. Trashtalk sur les réseaux, envoi d'un matelas à son adversaire pour qu'il dorme bien après "le KO qu'il prendra", l'athlète a beaucoup parlé. Pour lui, la victoire ne sera qu'une formalité. Mais lors de son passage sur le podcast l'Aréne, il a évoqué l'hypothèse d'une défaite :
"Si je perds contre Jordan, il faut que je déménage, il faut que je change de pays, de continent. Il faut que je coupe tous mes réseaux et que je me retrouve dans un endroit où on ne me connaît pas. Sur une île quoi. Inutile de dire que ça n'arrivera pas. C'est impossible que je perde contre Jordan. Maintenant, si par inadvertance, ça arrive, je pense qu'il ne faudra pas me parler pendant un moment. Ça va être très dur. Mais je n'arrive même pas à me l'imaginer".
"Visualiser la défaite, ça m'aide beaucoup"
Comme tout sportif, à côté de sa préparation physique, Cédric Doumbé réalise également un travail sur le plan mental. Cela passe par des exercices de visualisation. Quelque chose d'important pour lui, comme il l'a confié :
"Je pense à la défaite, surtout quand je vais sur Twitter. Envisager la défaite, ça n'arrive pas, mais visualiser la défaite, ça m'aide beaucoup. Pour pouvoir gagner, m'entrainer, performer, je visualise la défaite parce ce que c'est ce que je ne veux surtout pas vivre. Je visualise à la fois la victoire et la défaite, ce que je veux vivre et ce que je ne veux pas vivre. Quand tu as ça dans la tête, tu es dans un juste milieu."