C'est reparti de plus belle entre Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov ! Alors que les deux semblaient se diriger vers des trajectoires de carrière différentes, la signature au PFL de Baki a tout relancé ! Depuis quelques semaines, les deux rivaux se cherchent à nouveau sur les réseaux sociaux. Et ils abordent notamment la question d'une revanche. Dans ce cadre, ils se sont mis d'accord sur une règle particulière pour leur éventuel prochain affrontement.
La revanche entre Doumbé et Baki en 5 rounds ?
Si le premier combat entre Cédric Doumbé et Baki s'est terminé assez bizarrement avec la fameuse histoire de l'écharde, c'est bien Chamsoudinov qui a été déclaré vainqueur. Une première défaite en MMA pour "Doumced" qui a du mal à passer. Depuis ce revers controversé, l'ancien champion du Glory demande une revanche avec insistance. Et son jeune rival semble enfin enclin à lui accorder.
Dans une récente vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, Doumbé a ainsi lancé l'idée d'un nouvel affrontement, cette fois en 5 rounds. "Je vais demander un 5 rounds, et ça va bien se passer", a lancé "The Best". Chose qui n'a pas mis longtemps à arriver jusqu'à Baki, qui a répondu favorablement : "5 rounds oui, et avec les coudes svp".
Un combat pour le début d'année 2025 ?
Si les deux combattants semblent d'accord sur ce point, il reste encore au PFL à valider tout cela et à mettre en place la revanche. Cela ne devrait pas arriver en 2024, puisque Baki a déjà un combat prévu le 16 novembre prochain au Bellator Paris face à l'ancien de l'UFC, Oliver Enkamp.
De son côté, Cédric Doumbé n'a toujours pas de combat au programme. Mais le PFL organise un évènement à la LDLC Arena de Lyon le 14 décembre prochain. La salle ayant une capacité de 11 000 à 16 000 personnes selon la configuration, il faudra un gros nom pour la remplir. Et l'organisation américaine de MMA en a un avec Cédric Doumbé, qui pourrait bien se retrouver en tête d'affiche de cette soirée.