C’était l’un des plus grands moments de la carrière de Cédric Doumbé. Pour ses débuts au PFL, le Franco-camerounais affrontait Jordan Zebo au Zénith de Paris le 30 septembre 2023. Après seulement neuf secondes de combat, “The Best” envoyait son adversaire au tapis d’un crochet du gauche dévastateur. Ce résultat épique faisait suite à des semaines de provocations intensives du natif de Douala. Lui qui a toujours l’habitude d’user le trash-talking pour faire monter la hype de ses combats, avait atteint des sphères difficilement égalables pour affronter le Martiniquais. "Doumced" était même venu aux abords du ring avec un matelas où était inscrit “Jordan, t’es mort” sur le devant. Une phrase qu’il faisait répéter au public parisien lorsqu’il entrait dans la cage.
A lire aussi : Cédric Doumbé vs Karl Amoussou, les vidéos du sparring dévoilées
“Ça l’a tué”
Interviewé dans l’émission The Bridge, diffusée sur ESMedia (YouTube), le principal intéressé est revenu sur cette rivalité face à Zebo. “Ça l’a tué”, a expliqué l’ancien kickboxeur en parlant de son adversaire. Le combattant de 32 ans estime qu’il n’a pas dépassé les limites dans son comportement. “Je ne suis pas du tout allé trop loin, a lancé l’ex-champion du Glory qui pense qu’il a même permis au jeune striker de 23 ans de gagner en notoriété. “Il a fait des placements de produit. Je lui ai donné des followers et tout. Ce qu’il dit n’est pas vrai. Il a une team à côté de lui qui lui a monté le bourrichon. Mais non. Le trash-talk était magnifique. Il était millimétré. ‘Jordan, t’es mort.’ Matelas. Coussin. ‘Bonne nuit Jordan.’ Boum. KO.”
Zebo s’est bien relevé depuis
Une chose est sûre, Cédric Doumbé n’a pas encore perdu son savant sens de l’humour et son côté provocateur, surtout au moment d’évoquer le combattant entraîné par Fernand Lopez. Après cette cuisante défaite, “Le Fauve” s’est bien repris en remportant deux combats de suite à l’Ares FC. De son côté, “Le Meilleur” a subi un revers controversé contre Baki avec un épisode de l’écharde dont il se souviendra longtemps. Mais le roi du trash-talk s’est bien remis en selle le 17 mai dernier avec une victoire par TKO au 1er round contre Jaleel Willis au Bellator.