À un peu plus d'une semaine du main-event du PFL Paris qui opposera Cédric Doumbé à Jordan Zébo, la tension monte d'un cran. Très discret jusque-là, Fernand Lopez, entraineur de Ciryl Gane et dirigeant du MMA Factory, a mis le feu aux poudres en révélant que l'ancien champion de kickboxing avait refusé d'affronter Baysangur "Baki" Chamsoudinov. Ce qui n'a pas du tout plu à "The Best" et à son clan.
Les révélations de Fernand Lopez sur Cédric Doumbé vs Jordan Zébo
De passage dans le RMC Fighter Club au début du mois d'août, Cédric Doumbé avait affirmé qu'il avait poussé pour affronter Jordan Zébo le 30 septembre prochain, rejetant un autre adversaire roumain au bilan de 7-1. Mais dans un entretien accordé à RMC Sport, Fernand Lopez a donné une autre version des faits :
"Le PFL me contacte pour me demander des adversaires pour Cédric, parce qu'ils ont du mal à avoir un Cédric qui accepte certains adversaires. Je propose Staropoli, c'est un no-go. Je propose Baki, c'est un no-go. Ensuite, je propose Jordan. C'est d'abord un go. Ensuite, c'est un no-go de la part de l'équipe. Et puis finalement, on revient vers moi en me disant "on a poussé, finalement c'est un go". Donc ça n'a rien à voir avec ce que l'on raconte."
La réponse de Cédric Doumbé et de son clan
Une version vivement contestée par Cédric Doumbé et son clan. Manager de l'ex-champion du Glory, David Foucher a répondu à Fernand Lopez dans une interview donnée à RMC Sport : "on n'a jamais eu de proposition de combat contre Baki. Jamais. Peut-être que des trucs ont circulé à des gens que je ne connais pas. Mais rien n'est arrivé à Cédric et à moi pour un combat contre Baki. Et si ça avait été le cas, je lui souhaite une grande carrière et je pense qu'il va faire une très grande carrière, Mais Cédric était champion du Glory, Baki avait 15 ans. Il faut comparer ce qui est comparable."
De son côté, Cédric Doumbé a pris la parole sur ses réseaux sociaux, ciblant directement Fernand Lopez : "Ce menteur essaie encore de faire avaler ses inepties. Ça ne marche pas. Amène qui tu veux, je vais tous les éteindre. Et si tu es chaud toi-même, viens je t'éteins."