Cédric Doumbé défié en boxe anglaise par l'un des seuls hommes à l'avoir battu

Voulant s'essayer en boxe anglaise, Cédric Doumbé a été défié par un combattant français reconnu. Un homme qui avait déjà battu "The Best" il y a plusieurs années.

Cédric Doumbé a été provoqué par Yohan Lidon, l'un de ses anciens adversaires au Glory.
© Getty Images
Cédric Doumbé a été provoqué par Yohan Lidon, l'un de ses anciens adversaires au Glory.

Depuis le combat de Francis Ngannou face à Tyson Fury, Cédric Doumbé affiche plus que jamais son envie de combattre en boxe anglaise. Inspiré par la performance du "Predator", le tricolore souhaite s'essayer au Noble Art. Et cela n'est pas passé inaperçu. Après avoir chauffé Tony Yoka, l'ancien champion de kickboxing a ainsi été défié par Yohan Lidon, l'un des seuls athlètes à l'avoir déjà battu.

Yohan Lidon veut retrouver Cédric Doumbé dans le ring

La rivalité entre Cédric Doumbé et Yohan Lidon a marqué les sports de combat en France. Les deux hommes se sont affrontés à deux reprises. La première fois, c'était en 2014 et c'est Lidon qui était sorti vainqueur à la décision des juges. Trois ans plus tard, ils s'étaient retrouvés au Glory et "The Best" avait pris sa revanche, s'imposant lui aussi à la décision.

Une belle en 2023-2024 ? C'est en tout cas ce que souhaite Yohan Lidon. Sur ses réseaux sociaux, le sportif de 40 ans a publié le montage d'une affiche où il apparait aux côtés de Doumbé. Avec une légende équivoque : "donnons au public ce qu'il veut ! Reviens à la réalité mon doudou où tu ne serais pas sûr de passer ! 10 x 3, je veux te taper". Une provocation qui est, pour le moment, resté sans réponse de la part de "Doumced".

Grand nom des sports de combat en France

Surnommé "Le Bûcheron" en raison de son style de démolisseur dans le ring, Yohan Lidon est une référence du combat pieds-poings en France et à l'international. Ayant acquis de nombreux titres mondiaux en kickboxing et en muay-thaï, celui qui compte près de 200 combats en carrière est toujours actif.

Le 8 février 2024, il affrontera ainsi Cyril Benzaquen pour la ceinture de champion du monde WKN ISKA. Avant ou après, il espère faire à nouveau face à Cédric Doumbé. Un homme qu'il ne porte pas vraiment dans son coeur, ce dernier ayant multiplié les provocations et les chambrages avant leur dernier affrontement.

Voici le seul homme qui a battu Cédric Doumbé 2 fois : Yoann Kongolo Voici le seul homme qui a battu Cédric Doumbé 2 fois : Yoann Kongolo