La performance éblouissante de Francis Ngannou face à Tyson Fury a donné des idées à de nombreux athlètes. Depuis ce week-end, plusieurs combattants de MMA défient des boxeurs. Cela a notamment été le cas du champion UFC Sean O'Malley avec Devin Haney. Mais aussi celui de Cédric Doumbé. Visiblement inspiré par la prestation du "Predator", l'ancien kickboxeur a ainsi ciblé Tony Yoka sur les réseaux sociaux.
Cédric Doumbé vs Tony Yoka
Il n'aura pas fallu longtemps à Cédric Doumbé pour mettre le feu aux réseaux sociaux ce week-end. Ayant pesté contre la décision du combat de Francis Ngannou face à Tyson Fury, "The Best" a ensuite dévoilé qu'il se voyait bien combattre en boxe anglaise à l'avenir. Dans son style caractéristique, il a ainsi défié tout le monde : "donnez-moi des noms. En France ? N'importe qui en anglaise, je le froisse. C'est pas je le bats, je le froisse. En fait c'est pas je le froisse, je l'éteins."
Visiblement très confiant sur ses chances de s'imposer dans cette nouvelle discipline, Doumbé a ensuite lancé sur X (anciennement Twitter) : "Doumbé vs Yoka, vous en dites quoi ?". Une simple phrase qui a déclenché de nombreuses réactions au sein de sa communauté.
Une possible arrivée en boxe anglaise
Non, Cédric Doumbé n'affrontera pas Tony Yoka pour des raisons évidentes de catégories de poids. Mais l'ancien champion du Glory pourrait avoir quelques opportunités dans le Noble Art. Il y a peu, Dan Hardy, matchmaker du PFL, avait révélé qu'un affrontement face à Jake Paul était dans les plans de l'organisation.
De son côté, "Doumced" s'est récemment signalé en défiant Canelo Alvarez, considéré actuellement comme l'un des meilleurs boxeurs toutes catégories confondues. Nul doute qu'un combat entre les deux susciterait énormément d'intérêt en France. À l'international, c'est une autre question.
- Ça peut aussi vous intéresser : GregMMA remonté après s'être pris un KO par un jeune espoir français de la boxe