Cédric Doumbé était attendu, et il n'a pas déçu ! 1 mois après la victoire de Jérôme Le Banner face à Ivan Vicic, c'était au tour de l'ancien champion du Glory de figurer en combat principal du MMA GP. Opposé à Chai Title, le combattant français s'est facilement imposé par arrêt de l'arbitre au début de la 3ème reprise.
Cédric Doumbé confirme en MMA
Très prudent dans le début du premier round, Cédric Doumbé a peu à peu pris confiance. Porté par un public acquis à sa cause, il a augmenté son volume de coups au fur et à mesure des échanges pour prendre largement le dessus.
Cadrant à la perfection son adversaire contre la cage, il a commencé à le toucher sérieusement à plusieurs reprises grâce à son jab et à sa superbe technique debout. Passant proche de conclure le combat, le natif de Douala a finalement emmené son opposant au sol en fin de 2ème round. Et alors que la 3ème reprise était sur le point de débuter, l'arbitre a décidé d'arrêter le combat, Chai Title n'arrivant plus à ouvrir son oeil touché par les nombreux coups.
- Lire aussi : "moi, je t'éteins", Cédric Doumbé allume Ciryl Gane
Une signature à l'UFC imminente
Acclamé par le public pour sa performance, Cédric Doumbé a tenu à rendre hommage aux gens qui avaient fait le déplacement au Cirque d'Hiver à Paris en interview d'après-combat :
"Ça fait très plaisir. J'adore cette salle. De voir le public aussi proche, ça fait du bien. De combattre en France, c'est incroyable. Je fais beaucoup le show, mais ceux qui me connaissent vraiment savent ce qu'il y a derrière. Je l'ai amené au sol, je vous l'ai dit. Moi c'est du MMA, je fais du tout".
Ayant annoncé qu'en cas de victoire ce samedi, il serait présent sur la carte de l'UFC Paris, l'ex kick-boxeur a confié à demi-mot sa signature potentielle avec la Grande Ligue :
" C'est une des dernières fois que vous allez me voir combattre en France. Après ça va être à 4 heures du matin. Officiellement je n'ai pas signé. Mais ce combat était décisif. Le stylo n'a pas encore griffé la feuille, mais vous savez très bien."