Cédric Doumbé annonce un autre gros combat avant la revanche contre Baki

Le prochain combat de Cédric Doumbé au PFL ne devrait pas être contre Baissangur "Baki" Chamsoudinov.

Cédric Doumbé.
© Stéphane Cardinale-Corbis
Cédric Doumbé.

Depuis sa victoire par TKO contre Jaleel Willis le 17 mai dernier, Cédric Doumbé n'a plus combattu. Toujours sous contrat avec le PFL, l'ancien champion de kickboxing est dans l'attente d'une date et d'un adversaire pour sa prochaine apparition dans la cage. Et celle-ci pourrait ne pas être face à Baissangur "Baki" Chamsoudinov, comme l'a récemment révélé "Doumced".

Un autre combat avant Baki pour Doumbé

S'il ne combattra pas au PFL Lyon, Cédric Doumbé aura tout de même un rôle important lors de la soirée. En effet, il sera à la tête de "Doumbé décide". Sur 4 combats de l'évènement, il pourra donner un contrat PFL aux athlètes qui l'auront marqué. Pas forcément ce que les fans attendaient, mais "The Best" prévoit de rapidement revenir à la compétition en 2025 : "Je m’entraîne déjà. Au quotidien, je fais 45 minutes de marche pieds nus pour m’habituer aux écorces sur les pieds", plaisante-t-il dans un entretien accordé à DAZN, faisant référence à la probable revanche contre Baki.

Avant d'enchainer, plus sérieusement : "Je m’entraîne aussi en lutte. Je fais mon cardio. Là, en ce moment, c’est un peu compliqué. Car il y a beaucoup de rendez-vous presse, de voyages aussi, pour le travail. Donc là, j’ai mis une petite pause. Mais on va reprendre tranquillement. La confrontation n’est pas pour maintenant. Avant cela, il y aura un autre gros combat. Il n’y a pas que Baki dans la vie. Je ne peux pas en dire plus. Car c’est toujours en discussion. Il n’y a pas (encore) d’adversaire."

Anthony Pettis plus disponible

Reste à savoir qui affrontera Cédric Doumbé avant Baki. Une chose est sûre, ce ne sera pas Anthony Pettis. Alors que l'ancien champion de l'UFC avait réalisé un face à face avec le Français l'an passé lors du Bellator Paris, il n'est plus sous contrat avec le PFL.

Comme annoncé ce mercredi 11 décembre, il fait désormais partie du roster de la Global Fight League (GFL). Une nouvelle organisation de MMA qui se lancera officiellement en 2025 avec un fonctionnement très particulier.

Cédric Doumbé annonce sa revanche face à Baki dans un gros stade parisien Cédric Doumbé annonce sa revanche face à Baki dans un gros stade parisien