Ça repart de plus belle entre Cédric Doumbé et Baysangur "Baki" Chamsoudinov. Alors que les deux combattants de MMA n'ont de cesse de se chercher sur les réseaux sociaux depuis plusieurs mois, le ton est à nouveau monté ce dimanche 5 novembre. Une énième passe d'armes qui s'est conclue par un accord pour un combat au PFL !
Doumbé vs Baki, nouvelle passe d'armes
Tout est parti d'une récente interview de Baysangur Chamsoudinov sur la chaine YouTube Ça dit quoi. Dans celle-ci, le combattant du Ares a avoué qu'il trouvait Doumbé "surcoté" en MMA et qu'il ne le voyait pas arriver au sommet. Des propos qui sont bien évidemment arrivés jusqu'aux oreilles de "The Best", qui n'a pas mis longtemps pour répliquer sur X (anciennement Twitter) :
"Fatiguant … Baki, Doumbe , Doumbe, Baki . Les frères, mon nom n’a rien à faire avec le sien dans la même phrase. C’est mon petit, vous comprenez toujours pas, après quand je vais l’éteindre au 1er round comme votre Jordan qui était censé me faire boire la lutte, on va dire « tu tapes que des enfants ». Soit on fait le combat, je le corrige et on en finit soit il s’agit de se taire et arrêter de gratter du buzz avec mon nom. J’me dirige vers la ceinture du PFL, vous me parlez d’un petit qui est fan de manga et qui n’a encore rien prouvé dans le sport."
- Lire aussi : Ciryl Gane provoqué par l'un des pires adversaires possibles pour son prochain combat à l'UFC
Un accord pour un combat au PFL
Mais cette fois-ci, ces échanges par médias interposés ont abouti à quelque chose. Sur X, Cédric Doumbé a posté : "let's go... Doumbé vs Bakiri", accompagné d'un emoji calendrier et d'une mention au PFL. "Comme je l'ai toujours dit, je suis chaud", a répondu Baki.
Pour le moment, rien d'officiel du côté du PFL. Mais nul doute que l'organisation pourrait réfléchir à mettre ce combat en place au vu du potentiel médiatique de ce dernier. Si le duel face à Jordan Zébo a fait le tour de la planète, il est certain que celui face à Baki ferait encore plus parler. Affaire à suivre...