Prévu en tant que main-event de l'Ares 17 ce vendredi 17 novembre, Baysangur "Baki" Chamsoudinov ne combattra pas. Ce jeudi matin, le pensionnaire du MMA Factory a en effet raté sa pesée d'1,1 kilos, entrainant ainsi l'annulation de son combat contre Felix Klinkhammer pour le titre des moins de 77 kilos. Un loupé que n'a pas manqué de souligner Cédric Doumbé sur les réseaux sociaux.
Pesée ratée pour Baki, Doumbé réagit
Ce devait être le plus gros combat de sa jeune carrière. Prévu pour faire face à Felix Klinkhammer, un Allemand lui aussi invaincu et très solide au sol, Baysangur Chamsoudinov avait l'opportunité de récupérer la ceinture laissée vacante par son ami Abdoul Abdouraguimov. Mais ce ne sera finalement pas le cas puisqu'il s'est présente avec 1,1 kilos en trop sur la balance ce matin.
Le combat annulé, Cédric Doumbé s'est alors fait une joie de rigoler de celui qui avait affirmé qu'affronter "The Best" n'était pas un gros défi. "Doumbé, c'est pas un défi. J'avoue, le défi, c'est le poids", a envoyé "Doumced" sur X (anciennement Twitter). Avant d'enchainer : "Et il avait un mois et demi pour faire le poids. Lol", en réponse à un post comparant la pesée ratée de Baki à celle que l'ancien kickboxeur avait manquée au MMA GP contre Florent Burillon.
Une reprogrammation pour décembre ?
Toujours est-il que le combat Baysangur Chamsoudinov vs Felix Klinhammer pourrait être reprogrammé pour l'Ares 18 qui se déroulera le vendredi 15 décembre 2023. C'est ce qu'a communiqué l'organisation dans un post sur Instagram.
Pour Baki, c'est un coup dur. Après plusieurs semaines passées aux côtés de Khamzat Chimaev pour le camp d'entrainement de l'Émirati pour l'UFC 294, il avait à coeur de montrer ses progrès dans la cage ce week-end. Surtout, cette pesée ratée pourrait avoir des conséquences sur son potentiel combat face à Doumbé. Affaire à suivre...
- Ça peut aussi vous intéresser : Benoit Saint-Denis provoque Justin Gaethje pour son prochain combat