Ce qu'a dit Cristiano Ronaldo à Francis Ngannou révélé par le coach du combattant

Eric Nicksick, coach emblématique de Francis Ngannou, a pu assister à la discussion d'avant combat entre Cristiano Ronaldo et Francis Ngannou.

Ngannou et Ronaldo / Eric Nicksick
© DAZN - MMA JUNKIE
Ngannou et Ronaldo / Eric Nicksick

Plus qu'un combat, c'était un hommage. Samedi soir, Francis Ngannou était de retour dans la cage après quasi trois ans d'absence. Durant ces années, il avait subi une terrible tragédie : lamort de son fils Kobe, âgé de seulement 15 mois, à la suite d'une "sorte de malformation" selon ses dires. Cela n'a pas empêché "The Predator" de venir à bout, en seulement trois minutes, du géant Renan Ferreira. Dans les vestiaires de Ngannou, on a pu remarquer la présence d'un certain Cristiano Ronaldo, qui entretient une relation spéciale avec le Camerounais : le quintuple Ballon d'Or a, lui aussi, perdu un enfant prématurément. Le coach de Ngannouest revenu sur la relation et l'ambiance entre les deux hommes.

Eric Nicksick raconte l'avant-combat avec CR7 et Ngannou

Un échange de champions, aux parcours similaires. Cristiano Ronaldo avait aussi perdu son enfant, deux jours après sa naissance. La jumelle se porte bien, mais ce décès avait aussi laissé des traces chez le footballeur. Dans une interview accordée au média américain MMA Junkie, le coach Eric Nicksick est revenu sur les mots que les deux hommes ont échangés avant le combat : "Francis s'est levé pour lui bander les mains, et Ronaldo a pu sentir l'énergie de Francis, et il a dit: 'Je vais juste lui donner des mots d'encouragement…' Il parlait de la perte de l'un de ses enfants et de la façon dont il s'y est pris. Je sais à quel point il est une grande star, mais le fait d'être assis à côté de moi et d'avoir cette conversation très personnelle lui a donné le sentiment de faire partie de l'équipe à ce moment-là. »

Une relation de longue date

C'est une relation qui ne date pas d'hier entre les deux athlètes de haut niveau. Lors d'une rencontre en avec Cristiano Ronaldo en 2023 à Riyad, le combattant camerounais a reçu en cadeau une magnifique montre d'une valeur de 100 000€ de la part du Portugais. Amis dans la vie, il s'était affiché ensemble sur les réseaux sociaux avant de se targuer d’éloges mutuels. "The Pretador" est finalement allé récupérer sa montre avant son combat face à Tyson Fury.

L'intervention inattendue de Cristiano Ronaldo dans le combat Ngannou vs Fury L'intervention inattendue de Cristiano Ronaldo dans le combat Ngannou vs Fury