Ce week-end, c'est évidemment l'UFC Paris avec Benoît Saint-Denis et Nassourdine Imavov. Mais pas seulement ! Pour les chauvins et les passionnés de sports de combat, un autre affrontement devrait également attirer votre attention. Le Français Ibrahima Mané affronte l'Italien Daniele "The Cyborg" Miceli en demi-finale du tournoi, avec à la clé une récompense de 100 000 €. Autant vous dire que la motivation sera présente des deux côtés, puisque les deux combattants ne sont qu'à deux combats de cette somme annoncée.
Une qualification acquise en mars dernier
Au début de ce tournoi, Ibrahima Mané s'est imposé par décision partagée face à Chequina Noso Pedro lors du PFL Paris à l'Accor Arena en mars dernier. Une soirée qui avait marqué les esprits puisque le main-event était prévu entre Baissangur "Baki" Chamsoudinov et Cedric Doumbè. Il avait une revanche personnelle à prendre pour son entrée au PFL. Il voulait à tout prix éviter de répéter l'erreur de 2018, où, pour ses débuts au Bellator, il avait subi une défaite éclair, mis KO en seulement... 12 secondes. Le combattant d'origine gambienne, qui s'entraîne actuellement à l'US Metro, a gagné le droit de remonter dans la cage du PFL ce samedi 28 septembre.
Ibrahima "Freezer" Mane
Passé par d’innombrables organisations comme le 100% Fight, le BRAVE ou encore l'ARES, c'est dans cette dernière que le grand public commencera à le connaître. Nommé "Performance of The Night" à deux reprises en quatre combats dans l'organisation, il accèdera au PFL en mars dernier. Depuis 2021, Mané a enchaîné les victoires, affichant désormais un impressionnant record de 14 succès pour 4 défaites, avec une série de 6 victoires consécutives. À l'aise debout comme au sol, il avait même participé à l'ADXC, une compétition de grappling où il s'est incliné. "Freezer" a maintenant son destin entre ses mains et aura le soutien du public, même si le timing du combat tombera très certainement en même temps que celui de l'UFC Paris.