Le monde du MMA est en deuil. Guilherme “Bomba” Vasconcelos, combattant brésilien vétéran de MMA, est décédé à l’âge de 38 ans. Originaire de Belo Horizonte, ce combattant talentueux avait fait ses débuts dans le monde du MMA en 2006 avant de s’imposer comme une figure respectée du circuit. Sa mort prématurée, survenue aux États-Unis, a laissé de nombreux fans et proches dans la tristesse. Fait troublant, moins de 24 heures avant l’annonce de son décès, Vasconcelos avait posté une photo sur Instagram devant une salle de Jiu-Jitsu...
Son oncle a publié la nouvelle sur les réseaux sociaux
La nouvelle du décès de Guilherme Vasconcelos a été annoncée par son oncle, Walter Vasconcelos Jr., via une publication sur Facebook. "Très triste de ton départ, Guilherme Vasconcelos ! Et si loin de nous aux États-Unis. Mon cher neveu, mon filleul adoré, père de la petite Naomi, fils très aimé de ma sœur Elisabete Vasconcelos, compagnon de ses frères, Breno et Isabela, et de notre famille élargie qui pleure aujourd’hui son départ prématuré", a-t-il écrit. Selon plusieurs rapports, le corps du combattant brésilien a été retrouvé à Los Angeles, mardi dernier. Bien que la cause de sa mort reste inconnue à ce stade, des sources au Brésil confirment qu’il a laissé derrière lui une fille d’un an, Naomi, qu’il partageait avec le mannequin Kayla Lauren.
Une carrière honorable en MMA
Guilherme "Bomba" Vasconcelos a eu une carrière notable dans le monde des arts martiaux mixtes. Après ses débuts en 2006, il avait réussi à participer à The Ultimate Fighter (TUF), une émission de télé-réalité produite par l’UFC. Il n'a combattu qu’une seule fois au sein de l’UFC, en 2014 lors de l’UFC 175, où il a perdu face à Luke Zachrich par décision unanime. Il a aussi combattu au Bellator avec un bilan de 3 victoires et 3 défaites.
Au-delà de sa carrière sportive, il était également connu pour sa relation avec la chanteuse Demi Lovato, avec qui il a partagé une histoire d’amour médiatisée entre 2016 et 2017. Malgré cette célébrité en dehors du ring, c'est avant tout pour son dévouement au MMA que son nom restera gravé dans les mémoires.