William Ribeiro, joueur du club de Sao Paulo RS au Brésil, a été arrêté par la police après avoir frappé et mis KO un arbitre qui se trouvait au sol lors d'un match de division régionale. Le footballeur a été inculpé et sera traduit devant la justice pour tentative d'homicide.
Ça peut aussi vous intéresser : Le footballeur Hulk en couple avec ... la nièce de son ex-femme
Un geste d'une extrême violence
La scène s'est déroulée lors de la rencontre opposant le Sao Paulo RS au club de Guarani. Alors que l'on se trouvait à la 59ème minute de jeu, Ribeiro s'est rué vers Rodrigo Crivellaro, l'arbitre du match, sans aucune raison apparente. Il a d'abord asséné un coup de poing qui a fait tomber au sol l'officiel, avant de lui envoyer un violent coup de pied au niveau de la nuque.
Crivellaro est resté de longues minutes au sol, perdant provisoirement connaissance. Une fois qu'il a repris ses esprits, il a été transporté d'urgence à l'hôpital. Il en est sorti ce mardi "en bon état de santé" d'après les révélations d'un proche du dossier à l'AFP. Son état est cependant toujours suivi avec attention par les médecins.
Lire aussi : la très jolie feinte de cette arbitre brésilienne en plein match
Licencié par son club et poursuivi par la justice
Le match a été arrêté immédiatement après l'incident. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, le Sao Paulo RS a annoncé avoir licencié son attaquant, également poursuivi pour tentative d'homicide : "Rassurez-vous, nous sommes désolés et profondément gênés. Nous adressons toutes les excuses du monde à l'arbitre frappé et à sa famille, ainsi qu'au public en général pour la scène lamentable vue aujourd'hui. Le contrat du joueur fautif est résilié. De plus, toutes les mesures légales possibles concernant l'incident seront prises."