Le combat qui va opposer Cédric Doumbé à Baysangur Chamsoudinov au PFL Paris 2 ce jeudi 7 mars intéresse tout le monde. Des inconditionnels du MMA au grand public, chacun est impatient de voir qui va s'imposer. Y compris Booba qui a déjà affiché sa préférence pour l'affrontement, exhortant Baki à s'imposer et critiquant ouvertement "Doumced" sur les réseaux sociaux.
Booba soutient Baki et descend Doumbé
Entre Cédric Doumbé et Booba, c'est loin d'être le grand amour. Depuis quelques mois et l'ascension médiatique fulgurante de "The Best" dans le MMA, le rappeur émet régulièrement des critiques à l'égard du combattant, remettant en cause son choix d'évoluer au PFL plutôt qu'à l'UFC. Le musicien s'était même montré acerbe après la victoire du natif de Douala sur Jordan Zébo en septembre dernier.
Et il n'a pas changé sa ligne de conduite. Avant le PFL Paris 2, il a ainsi lancé sur X (anciennement Twitter) : "Baki, on ne se connait pas mais maintenant tu es obligé de gagner ! Force à toi !". Avant d'envoyer un nouveau tacle à Doumbé : "qui peut me dire qui sont les grands combattants au PFL dans la catégorie de Cédric Doumbé ?"
Préférence à Benoit Saint-Denis
Entre Cédric Doumbé et Baki, Booba a clairement fait son choix. Mais si l'artiste soutiendra le pensionnaire du MMA Factory au PFL Paris 2, il sera beaucoup plus intéressé par le combat co-principal de l'UFC 299, Benoit Saint-Denis vs Dustin Poirier.
"Il est là le vraiment combat MMA ! Un vrai adversaire, un vrai challenge, une vraie bagarre, une vraie ligue...", a-t-il lancé sur ses réseaux sociaux. Un nouveau tacle glissé indirectement à Cédric Doumbé. Mais le challenge sportif sera évidemment plus grand dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 mars lors de l'UFC 299. En cas de victoire sur Dustin Poirier, Benoit Saint-Denis pourrait intégrer le top 5 de la catégorie des poids légers et devenir un véritable prétendant à la ceinture.