Bellator Middelweight Champion : Rafael Lovato Jr
Il y a une semaine, le champion des poids moyens du Bellator, Rafael Lovato Jr, était l'invité du podcast spécial MMA de Joe Rogan. Une émission au sein de laquelle il a révélé, pour la première fois, être atteint d'une maladie cérébrale. Une nouvelle qu'il a lui-même apprise six semaines avant son combat pour le titre de sa catégorie, face à Gegard Mousasi, au Bellator 223.
Ceinture autour de la taille suite à une bataille face à Mousasi, Rafael Lovato Jr a désormais la confirmation que le trouble cérébral dont il est atteint va le forcer à s'éloigner de son sport pour une durée indéterminée. Le champion s'est donc décidé à relâcher sa ceinture, accompagnant ce geste d'un message émouvant :
"Cette aventure avec mon équipe et ma famille jusqu'au titre de champion du monde des poids moyens du Bellator était incroyable, et quelque chose que je chérirai pour toujours. Je rêvais d'avoir un long règne en tant que champion, mais parfois, la vie a d'autres plans. Le Bellator a été un véritable soutien dans ce processus difficile, dans une situation qui n'est jamais vraiment arrivé au sein de notre sport.
Je sais que la catégorie doit continuer d'avancer pendant que je suis sur la touche, et je souhaite à tout le monde de beaux combats, vers leur route vers la ceinture. Je vais travailler pour revenir si cela est possible, et dans le cas contraire, la vie continuera d'être formidable pour moi, et je ferais en sorte de travailler d'une autre manière pour le Bellator"