En arts martiaux mixtes, on a l'habitude des records de précocité en matière de KO. Jorge Masvidal a récemment réussi à infligé le KO le plus rapide de l'histoire de l'UFC à Ben Askren en seulement 5 petites secondes.
Mais si une telle performance est tout de même monnaie courante en ce qui concerne les KO, c'est déjà beaucoup plus rare au niveau des soumissions. On peut parfois savourer des prises inédites, telles que l'étrange "banana split" ou la superbe clé de bras en suplex de Demetrious Johnson, ou des records du plus grand nombre de finish réussis de cette manière dans l'histoire d'une organisation (coucou Charles Oliveira). Mais en terme de rapidité, c'est plus rare.
11 secondes et puis s'en va !
Le combattant isrélien Aviv Gozali a réussi à prouver le contraire. Lors du superbe Bellator 225, conclu par une victoire par KO de Sergei Kharitonov contre Matt Mitrione, il est parvenu à sécuriser une clé de cheville magnifique face à Eduard Muravitskiy.
Plus impressionnant, il l'a fait en seulement 11 secondes ! Il s'agit d'un record dans l'histoire de l'organisation de Scott Cooker. Et on voit bien que Gozali avait préparé son coup, puisqu'il s'est tout de suite élancé vers la cheville de son adversaire qui n'avait rien vu venir. Il s'agit de sa troisième victoire par soumission en autant de combats professionnels, il va falloir surveiller ce nouveau talent chez les poids légers.