Battu en quarts, Paul Denis Navero éliminé des championnats du monde de MMA

Opposé à Samgat Shabdan en quarts de finale des championnats du monde de MMA amateur, Paul Denis Navero a été dominé, s'inclinant à la décision unanime des juges. Une désillusion pour le Français.

Paul Denis Navero s'est incliné en quarts de finale à la décision unanime des juges.
© IMMAF
Paul Denis Navero s'est incliné en quarts de finale à la décision unanime des juges.

Après une énorme victoire par soumission au tour précédent face au finaliste de l'an passé, Paul Denis Navero voulait continuer sur sa lancée. En quarts de finale des championnats du monde de MMA amateur ce mercredi 22 novembre, il était opposé à Samgat Shabdan, un Kazakh au palmarès de 7 succès pour 3 défaites. Un adversaire dont il n'a pas su se débarrasser, s'inclinant à la décision unanime des juges.

Paul Denis Navero sort en quarts

Marqué au visage par la véritable guerre qu'il avait livrée la veille, Paul Denis Navero a attaqué le combat difficilement. Face au demi-finaliste de l'an dernier, il a eu du mal dans le 1er round, n'arrivant pas à résister aux multiples tentatives d'amenées au sol de Shabdan. Même son de cloche dans la 2e reprise où le Français a passé la majeure partie du temps sur le dos, subissant le contrôle de son adversaire et n'arrivant pas à se relever.

Mené aux points au moment d'attaquer le dernier round, Denis Navero savait qu'il avait besoin d'un finish pour passer en demi-finale. Mais il n'a malheureusement pas réussi à aller le chercher, se faisant encore déborder par la lutte du Kazakh et ne parvenant pas à le sanctionner debout. Une défaite à la décision unanime des juges difficile à encaisser.

Une double casquette de combattant-youtubeur

À 21 ans, Paul Denis Navero symbolise la nouvelle génération de combattants français de MMA qui nourrissent de grandes ambitions. Possédant un palmarès de 8 victoires pour 4 défaites chez les amateurs, il est entièrement dévoué à sa passion pour les arts martiaux mixtes. S'entrainant à l'US Metro sous la houlette de Johnny Frachey, le jeune athlète a également fréquenté le SBG à Dublin pendant quelques temps, salle qui a notamment formé Conor McGregor.

Mais au-delà de ses ambitions dans le monde des sports de combat, Denis Navero se distingue par la carrière de youtubeur qu'il mène en parallèle. Possédant une chaine qui se rapproche des 200 000 abonnés, il partage son quotidien de combattant, ses ambitions et ses doutes dans des vidéos qui cartonnent. Son objectif ? Devenir le "Inoxtag du MMA".

Énorme victoire de Paul Denis Navero par soumission aux championnats du monde de MMA Énorme victoire de Paul Denis Navero par soumission aux championnats du monde de MMA