Il n'y aura pas de revanche, du moins pas immédiatement, entre Cédric Doumbé et Baysangur "Baki" Chamsoudinov. C'est désormais officiel, l'ancien champion du monde de kickboxing fera son retour dans la cage le 17 mai prochain en combat co-principal de Bellator Paris, face à l'Américain Derek Anderson. Un adversaire critiqué par Baki sur les réseaux sociaux.
La réaction de Baki au prochain adversaire de Doumbé
Pas le temps de chômer pour Cédric Doumbé. Ayant combattu le 7 mars dernier, l'ex-champion du Glory revient déjà à la compétition. Cette fois, ce sera face à Derek Anderson, un vétéran du Bellator au solide palmarès de 17 victoires pour 4 défaites et 1 no-contest en carrière. Un adversaire référencé qui a déjà affronté des clients comme Michael Venom Page, Patricky "Pitbull" Freire ou encore Brent Primus. Mais cela n'impressionne pas Baki.
Face à Michael Venom Page, Anderson s'était incliné par TKO au 1er round, se faisant briser le nez sur un coup de pied monstrueux de MVP. Un kick très largement partagé sur les réseaux sociaux à l'annonce du combat de l'Américain face à Cédric Doumbé. Et en réponse à l'une des publications du coup, Baki a ainsi lancé : "c'est un bot ou quoi". De quoi faire comprendre que le pensionnaire du MMA Factory n'est pas vraiment convaincu de la qualité de l'adversaire de "Doumced".
Un état de forme qui interroge
Si Derek Anderson possède de solides références et un palmarès qui parlent pour lui, il existe certains doutes sur l'état dans lequel il va arriver dans la cage le jour-J. En effet, depuis sa défaite face à Michael Venom Page en 2021, celui qu'on surnomme "Barbaric" n'a combattu qu'une seule fois.
C'était en 2023 dans une organisation régionale aux États-Unis. Un combat qui fait débat puisque le site de référence, Tapology, l'a épinglé comme suspect et ne le comptabilise pas au palmarès de Derek Anderson. Très expérimenté, le futur adversaire de Doumbé avait affronté Ray Parker, un débutant en MMA vaincu en à peine une minute.