C'est le combat dont tout le monde parle en ce moment en France. Cédric Doumbé vs Baysangur "Baki" Chamsoudinov, un duel qui fait frémir d'impatience les fans. Mais pour l'instant, si les deux ont affiché leur envie de s'affronter, rien n'est encore officiel. Toutefois, le pensionnaire du MMA Factory a soumis une condition sine qua non pour que le duel ait lieu.
Un salaire décent, la condition de Baki pour affronter Doumbé
Dans une récente apparition sur le podcast AB Show, Baysangur Chamsoudinov a révélé que Jordan Zébo avait gagné un salaire de 10 000 euros pour son combat contre Cédric Doumbé le 30 septembre dernier. Une somme qu'il a jugée dérisoire. Dans ce cadre, il a ainsi affirmé qu'il accepterait d'affronter "The best" seulement si la rémunération proposée par le PFL est bonne :
"Moi, je n'accepterais en aucun cas (ndlr, la somme donné à Zébo). Ce n'est même pas une question de vouloir l'argent. C'est carrément un manque de respect. Je ne vais pas dire que j'ai la hype de Doumbé. Il est plus connu, c'est limite devenu une superstar en France. Mais il y a une partie qui me revient dans ce combat. Cédric contre Baki, ce classique que les gens attendent, il y a Baki dedans. Ce n'est pas Cédric contre X. Il y a ma part là-dedans, et je ne vais pas la laisser aller dans les poches de quelqu'un d'autre."
Un choc à l'Ares
S'il souhaite affronter Doumbé, Baki se concentre d'abord sur son prochain défi : obtenir la ceinture des moins de 77 kilos de l'Ares FC. Ce vendredi 17 novembre, il affrontera ainsi Felix Klinkhammer à l'Ares 17 pour tenter de décrocher ce titre.
Un véritable choc entre deux combattants encore invaincus. D'un côté, Chamsoudinov est en 8-0 quand son adversaire est à 9 victoires pour aucune défaite. Surtout, l'Allemand était prévu pour tenter sa chance au Dana White's Contender Series l'an dernier afin d'intégrer l'UFC. Mais il avait été contraint d'annuler le combat à cause d'une blessure.