Baki fait une annonce capitale pour sa carrière, et s'entoure d'un coach prestigieux

Baki a annoncé s’être entouré de Nicolas Ott, un entraineur renommé, qui pourrait préparer au mieux le tricolore pour son retour à l'Ares le 16 mai.

Baki
© Ares
Baki

C'est un choix décisif que vient de faire Baki, avant son combat à l'Ares le 16 mai. Le combattant tricolore sera désormais encadré par Nicolas Ott, un coach de haut niveau, entraineur de Nassourdine Imavov et de Benoit Saint-Denis. Un nouveau nom dans l'entourage de Baki, qui devrait lui permettre d'explorer son plein potentiel.

Baki s'entoure de Nicolas Ott

Baïssangour Chamsoudinov sait s'entourer des meilleurs. Avant son combat à l'Ares, Baki s'est rapproché de Nicolas Ott, un entraineur d'excellence, coach principal de Benoit Saint-Denis et Nassourdine Imavov, deux combattants tricolores classés à l'UFC. Le médiaLa Sueur a partagé la nouvelle, en indiquant que son coach historique, Eddy Carda, reste le coach principal de Baki.

Dans l'entourage de Baki depuis un bon moment, Nicolas Ott a de quoi perfectionner le style du combattant tricolore, pour le faire atteindre son plus haut niveau. Coach d'élite, Nicolas Ott est réputé pour son approche très scientifique du MMA ainsi que son regard très individualisé sur les athlètes, lui qui s'est spécialisé dans le coaching de haut niveau.

Le tricolore de retour à l'Ares le 16 mai

Revenant d'une victoire très médiatisée face à Cédric Doumbé au PFL le 7 mars 2024, Baki a pris beaucoup d'exposition. N'ayant pas pu combattre depuis cela, la faute à des problèmes contractuels, le tricolore semble avoir utilisé ce temps à bon escient, en s'entrainant très dur, notamment aux cotés de Khamzat Chimaev. Le combattant tricolore a également affiché plusieurs de ses entrainements en boxe anglaise, un domaine dans lequel il semble avoir beaucoup travaillé.

Affrontant Thiago Lima à l'Ares le 16 mai, pour la ceinture welterweight de l'organisation tricolore, Baki va faire un combat loin des attentes internationales de ses fans, mais un bon combat pour clôturer le chapitre Ares. Par la suite, Baki pourrait faire de plus gros combats, notamment au PFL, une organisations dans laquelle il a signé avant de faire son come-back à l'Ares, pour des raisons contractuelles.

MMA : la soumission de l'année réalisée par le Français Abdoul Abdouraguimov au Ares FC MMA : la soumission de l'année réalisée par le Français Abdoul Abdouraguimov au Ares FC