Vainqueur de Cédric Doumbé sur un TKO au 3e round consécutif à un arrêt de l'arbitre pour une écharde logée dans le gros orteil de son adversaire, Baysangur "Baki" Chamsoudinov a acquis une notoriété certaine grâce à son succès. Mais le pensionnaire du MMA Factory n'a pas apprécié certaines choses avant le combat, jugeant cela comme une volonté de la part du PFL d'avantager l'ancien champion du monde de kickboxing.
Les plaintes de Baki sur le PFL Paris
S'il s'est imposé contre Cédric Doumbé, Baki a tout de même tenu à prendre la parole pour dénoncer ce qu'il a perçu comme des tentatives d'avantager son adversaire, dans un entretien accordé au podcast AB Show :
"Moi, je m'y attendais, donc je rationalisais tout ça en me disant qu'ils ont leur pépite et qu'ils veulent le faire gagner, donc ils vont essayer de me déconcentrer un maximum. On est arrivés au PFL pour le combat, on n'avait pas direct accès à notre salle d'échauffement, ils nous ont fait poireauter une demi-heure. La commentatrice qui crie "Baki t'es mort"... Et encore toute la semaine à l'hôtel, il s'est passé plein de trucs. Plein d'imprévus, ils nous préviennent au dernier moment pour des interviews. Même le jour du cutting où c'est normalement un jour où on ne te casse pas la tête, ils nous ont pris pour des interviews. Mais bon, vu qu'on a rationalisé tout ça en avance, c'était pas un problème."
Des éléments déjà avancés par Jordan Zébo
Des propos qui ressemblent à ceux de Jordan Zébo. Après sa défaite par KO contre Doumbé, le jeune combattant français s'était aussi plaint d'un supposé traitement de faveur envers son adversaire :
"Le jour-J, j’ai ressenti toute l’accumulation de la semaine avant le combat. Moi, mes coachs ont été tenus à distance, ils n’ont même pas pu entrer dans la salle avec moi pour la pesée. Ils ont dû rester dans la voiture. Normalement c’était à huis clos, mais ses entraineurs étaient avec lui. C’est une chose importante parce que tu gardes contact avec ceux qui seront là pendant le combat. Tu entends les mots qu’ils ont pour te motiver."