Plus que quelques semaines à attendre avant d'assister au combat tant attendu entre Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov. Le 7 mars prochain au PFL Paris 2, les deux hommes se retrouveront enfin dans la cage. Mais si "The Best" évoluera dans une organisation qu'il connait déjà, ce sera une grande première pour Baki, lui qui combattait à l'Ares jusque-là. Quel type de contrat a-t-il signé avec la ligue américaine ? Il a répondu à cette interrogation en conférence de presse.
Le contrat de Baki au PFL
Ayant effectué la majeure partie de sa jeune carrière à l'Ares, Baysangur Chamsoudinov a rejoint le PFL pour affronter Cédric Doumbé. Mais les contours de son contrat avec l'organisation n'étaient pas vraiment clairs. Est-ce une signature longue durée ou un simple one-shot ? Les rumeurs allaient bon train à ce sujet sur les réseaux sociaux.
Dans une conférence de presse organisée en visio par le PFL ce mardi 13 février, Baki a ainsi tenu à clarifier les choses : "C'est un contrat one-shot. Donc je ne sais pas ce que ça donnera pour après, si je vais refaire des combats au PFL, revenir au Ares ou changer d'organisation. Pour l'instant, tout ce qui compte, c'est le combat le 7 mars".
- Lire aussi : Cédric Doumbé répond à Benoit Saint-Denis qui dit qu'il ne pas le visage du MMA français
Un salaire supérieur à celui de Jordan Zébo ?
Un contrat one-shot, c'est exactement ce qu'avait signé Jordan Zébo pour faire face à Cédric Doumbé le 30 septembre dernier. Mais comme Baki l'avait révélé, Zébo a touché 10 000 euros pour ce combat perdu par KO en 9 secondes.
Chamsoudinov avait ajouté à l'époque qu'il n'accepterait jamais de faire face à Doumbé pour ce même montant : "Moi, je n'accepterais en aucun cas (ndlr, la somme donné à Zébo). Ce n'est même pas une question de vouloir l'argent. C'est carrément un manque de respect. Je ne vais pas dire que j'ai la hype de Doumbé. Il est plus connu, c'est limite devenu une superstar en France. Mais il y a une partie qui me revient dans ce combat. Cédric contre Baki, ce classique que les gens attendent, il y a Baki dedans. Ce n'est pas Cédric contre X. Il y a ma part là-dedans, et je ne vais pas la laisser aller dans les poches de quelqu'un d'autre." Certainement que le PFL lui a donné plus pour le convaincre de signer.