Le retour de Baysangur "Baki" Chamsoudinov est officiellement acté ! Le 16 novembre prochain, le jeune combattant de MMA français sera en co-main event du Bellator Paris, où il affrontera le Suédois Oliver Enkamp, un athlète passé par l'UFC. Un combat très attendu après sa dernière victoire face à Cédric Doumbé.
Le retour de Baki officialisé
Devenu une véritable star avec son combat contre Cédric Doumbé, Baysangur "Baki" Chamsoudinov est désormais l'un des combattants français les plus suivis. Récemment signé par le PFL, l'invaincu effectuera le premier combat de ce nouveau contrat au Bellator Championship Series le 16 novembre à l'Adidas Arena de Paris.
Pour ceux qui s'interrogent, le PFL ayant racheté le Bellator, ils placent désormais des combattants sur les deux organisations. Cela avait notamment été le cas de Cédric Doumbé contre Jaleel Willis en mai dernier. Et c'est donc également celui de Baki qui fera face à Oliver Enkamp sur un évènement Bellator, tout en étant sous contrat avec le PFL.
Un adversaire référencé
Peu connu du grand public, Oliver Enkamp peut tout de même se targuer d'avoir de solides références en MMA. Issu du karaté, comme son frère Jesse Enkamp qui possède une chaine YouTube consacrée aux arts martiaux suivie par plus d'1 million d'abonnés, le Suédois présente un palmarès de 11 victoires pour 4 défaites en carrière.
Dont deux combats réalisés à l'UFC en 2017-2018. Mais cela n'a pas vraiment été une réussite, Enkamp s'inclinant à deux reprises, dont une fois contre le Français Nordine Taleb à la décision unanime des juges. Signé au Bellator dans la foulée, il possède un bilan de 4 victoires pour 2 défaites au sein de l'organisation.
La carte du Bellator Championship Series à Paris
- Main event : Patchy Mix vs Leandro Higo (pour le titre de champion des moins de 61 kilos)
- Co-main event : Baysangur "Baki" Chamsoudinov vs Oliver Enkamp (combat chez les moins de 77 kilos)
À noter que la billetterie, accessible via ce lien, ouvre ce mercredi 24 juillet à 10 heures.