Alors qu'il a annoncé en juin 2024 avoir signé un contrat de 5 combats avec le PFL, dont la revanche contre Cédric Doumbé, Baissangur Chamsoudinov n'y fera finalement pas son prochain combat. Présent à l'Ares 29 ce vendredi 14 février à l'Adidas Arena, "Baki" a dévoilé que sa prochaine apparition dans la cage se fera finalement au sein l'organisation française. Ce sera contre l'Allemand Felix Klinkhammer.
Baki de retour à l'Ares pour la ceinture des moins de 77 kilos
Pour ceux qui veulent voir la revanche tant attendue entre Cédric Doumbé et Baissangur Chamsoudinov, il faudra encore patienter. En effet, ce vendredi 14 février, Baki a fait une annonce dans la cage lors de l'Ares 29. S'étant engagé avec le PFL en juin dernier, tout en étant encore lié avec l'Ares FC, le jeune combattant français ne pourra pas tout de suite honorer son nouveau bail avec l'organisation américaine.
C'est ce problème contractuel qui avait entrainé l'annulation de son combat prévu contre l'ancien de l'UFC, Oliver Enkamp, au Bellator à Paris en novembre 2024. Ainsi, Baki a annoncé son grand retour à l'Ares. Il combattra le vendredi 16 mai à l'Adidas Arena pour le compte de la ceinture des moins de 77 kilos. Son adversaire a été annoncé par le speaker de la soirée. Il s'agira de l'Allemand Felix Klinkhammer.
@uppercutcombat ‼️‼️ Présent à l’ARES 29, Baki affrontera l’Allemand Félix Klinkhammer 🇩🇪 ares baki mma mmafrance cedricdoumbe fight
♬ son original - uppercutcombat
Un combat annulé en 2023
Actuel champion de la catégorie des moins de 77 kilos à l'Ares, Felix Klinkhammer est loin d'être un inconnu pour Baki. En effet, en fin d'année 2023, les deux devaient s'affronter. Mais Chamsoudinov avait malheureusement raté la pesée, entrainant ainsi l'annulation pure et simple du combat.
Possédant un palmarès parfait de 10 victoires pour aucune défaite, Klinkhammer est une véritable menace pour Baki. Spécialiste du jiu-jitsu brésilien, l'Allemand sait finaliser depuis n'importe quelle position. Un vrai problème pour un lutteur comme Baki.