Alors que plusieurs rumeurs circulaient sur le forfait de Felix Klinkhammer, adversaire prévu pour affronter Baki à l'Ares le 16 mai, les fans attendaient impatiemment une annonce officielle de l'Ares. L'organisation tricolore a finalement officialisé un nouvel adversaire pour le retour très attendu de Baïssangour Chamsoudinov dans la cage. Thiago Lima, 10 victoires pour 1 défaite en carrière, prendra la place de Felix Klinkhammer, et incarnera le premier adversaire de Baki depuis son combat face à Cédric Doumbé.
Baki a un nouvel adversaire pour son combat à l'Ares
Ce n'est finalement pas Felix Klinkhammer qui affrontera Baki le 16 mai à l'Ares, pour la ceinture welterweight de l'organisation tricolore. Plusieurs rumeurs d'annulation reposaient sur ce combat, sans que les diverses parties prenantes du duel, les combattants comme l'organisation, n'officialisent la situation, créant une vraie inquiétude des fans quant au retour de Baki. L'Ares a finalement fait une annonce officielle, et a déclaré que c'est le Brésilien Thiago Lima qui affrontera Baïssangour Chamsoudinov.
100% de finalisations, 10 victoires pour une seule défaite à la décision, le remplaçant de Felix Klinkhammer est tout sauf un cadeau, un combattant qui, sur le papier, n'a pas grand chose à envier à l'Allemand. Réalisant presque exclusivement des finalisations au premier round, aussi bien en striking qu'en grappling, Thiago Lima fera son tout premier combat dans une organisation reconnue, un échéance qu'il devrait prendre très au sérieux.
Le combat face à Felix Klinkhammer une nouvelle fois annulé
Felix Klinkhammer ne s'est pas exprimé sur l'annulation de son combat face à Baki. Déjà prévu pour affronter Baïssangour Chamsoudinov en 2023, Felix Klinkhammer n'a pas pu réaliser ce combat, car son adversaire tricolore a manqué le poids de la catégorie à la pesée, avec plus d'un kilo supplémentaire sur la balance. Reprogrammé en 2025, cette échéance a encore une fois été annulée, sans qu'une raison soit donnée officiellement.
Membre de l'entourage de Baki, Clement Marcou a donné davantage de détails sur la situation de Baki avant que ce nouveau combat face à Thiago Lima soit enfin officialisé : "Après de nombreux refus d’adversaires potentiels, Baissangour affrontera finalement Lima lors de l’Ares" a expliqué l'entraineur sur Instagram, dévoilant qu'il a été très difficile de trouver un nouvel adversaire pour Baki.