Jeune combattant belge devenu champion du monde de MMA amateur, Patrick Habibora a tout pour faire parler de lui sur la carte du PFL Paris 2. Malgré un seul et unique combat en MMA professionnel, le Belge a d'immenses KO à son actif, qui lui ont permis d'accéder à une bonne notoriété auprès des fans de MMA et de signer sur l'une des cartes majeures du PFL. Son arrivée dans une grosse organisation de MMA est particulièrement attendue et promet d'être fracassante.
Un as du KO
Passé par le MMA amateur avant d'accéder au circuit professionnel, Patrick Habirora s'est fait remarquer par ses KO aussi expéditifs qu'impressionnants aux championnats du monde de MMA amateur en 2022. Il en devient le champion du monde de MMA amateur l'année suivante. Sa boxe anglaise des plus efficaces lui a permis de s'imposer dans ses combats.
Sur ses 28 victoires en amateur, 15 sont remportées par KO. Cette appétence pour les KO, Patrick Habirora a su la retranscrire lors de son premier combat en professionnel, marqué par un KO au premier round face à Ognjen Zivanovic à l'AEF.
Une confirmation très attendue au PFL Paris 2
Avec ses belles performances dans la cage, Patrick Habirora a acquis une bonne popularité parmi les fans de MMA, qui attendent de lui de plus gros défis en MMA professionnel. C'est avec seulement un combat professionnel que le Belge signe avec le PFL, sur une des cartes les plus attendues, une signature rapide mais pas prématurée quant au niveau affiché par Patrick Habirora dans la cage. Le PFL a su repérer et signer très tôt ce prodige du MMA.
Il affrontera Claudio Pacella, un combattant Italien plus expérimenté, avec 4 combats à son actif, dont 3 victoires.