L'Extreme Fighting Championship est une organisation africaine de premier plan. Ce réservoir de jeunes talents a fourni plusieurs combattants de l'UFC parmi lesquels Scott Holtzman, Pearl Gonzalez, Cortney Casey, ou encore Viviane Pereira.
Si le combattant sud-africain Asiashu Tshitamba a assez peu de chances de finir dans la plus prestigieuse organisation de MMA au monde, il pourra se consoler avec l'un des plus beaux KO de l'année 2019. Lors de l'EFC 81 organisé à Johannesburg, il a signé la plus belle victoire de la soirée.
Un front kick incroyable
Opposé au modeste Billy Oosthuizen (3 victoires pour 3 défaites chez les pros), il est parvenu à placer un front kick hallucinant au tout début du deuxième round. Un KO qui n'est pas sans rappeler la performance historique d'Anderson Silva face à Vitor Belfort ou la belle victoire de Lyoto Machida contre ce même Belfort.
Asiashu Tshitamba a apporté une preuve de plus que les petites organisations offrent régulièrement des highlights dignes des plus grandes. On peut citer dans la même lignée le très beau spinning back fist du "Mâle Alpha Roux" récemment au LFA, ou encore le magnifique flying knee de Shawn Ducre au Fury FC il y a plusieurs semaines.