Ares 29 : Younousov, Bouafia... tous les résultats en direct

L'Ares 29 se déroule ce vendredi 14 février à partir de 19h30 à l'Adidas Arena, à Paris. Retrouvez tous les résultats de l'évènement en direct.

Ares 29 : Younousov, Bouafia... tous les résultats en direct
© Ares FC
Ares 29 : Younousov, Bouafia... tous les résultats en direct

Après son record d'affluence à Nice en janvier, l'Ares FC fait son grand retour à Paris. Ce vendredi 14 février, à partir de 19h30, la Saint-Valentin est dédiée aux combats à l'Adidas Arena pour le 29e évènement de l'organisation française de MMA. L'invaincu Aboubakar Younousvov, pensionnaire du MMA Factory, affronte le Brésilien Maycon Alcino en combat principal. Avant cela, Ilian Bouafia fait face à Paulin Begai dans un choc franco-français très attendu. Suivez ci-dessous tous les résultats mis à jour en direct.

Ares 29 : les résultats

  • Aboubakar Younousov bat Maycon Alcino par KO (2e round)

Si Aboubakar Younousov n'a pas fait le poids la veille, il a fait le travail ce vendredi 14 février. Sonnant d'abord son adversaire dans le 1er round mais ne parvenant pas à le finir, il a été mis en difficulté en fin de round, se faisant prendre le dos. Mais le Français est arrivé avec de très mauvaises intentions dès le début de la deuxième reprise. Sur un phase contre la cage, Younousov a envoyé un coup de coude retourné qui a complètement mis KO Alcino. Un finish exceptionnel pour clôre la soirée de la meilleure des manières.

  • Ilian Bouafia bat Paulin Begai à la décision unanime

Choc franco-français oblige, le public était particulièrement bouillant pour ce combat. Après un premier round dominé par Ilian Bouafia suite à une amenée au sol sur laquelle le jeune athlète a capitalisé, Paulin Begai est bien revenu dans la deuxième reprise. Mais le 3e round a tourné à l'avantage de Bouafia, plus incisif et plus précis en striking. 6 victoires, aucune défaite, "The Gorilla" continue son ascension dans le monde du MMA.

  • Louis Lee Scott bat Youssouf Binate par soumission (1er round)

Grosse désillusion pour Youssouf Binaté ! Ayant pris le dessus en striking et ayant rapidement réussi à faire saigner son adversaire en l'envoyant au tapis, le pensionnaire du MMA Factory s'est fait surprendre au sol sur une clé de bras parfaitement placée par l'Anglais. Un retournement de situation qui a fait exploser la foule.

  • Ramazan Mustafaev bat Luciano Contini par TKO (1er round)

Un finish au premier round pour Ramazan Mustafaev. Opposé au vétéran Luciano Contini, 42 ans, le pensionnaire du MMA Factory a su capitaliser sur l'erreur de son adversaire qui est tombé au moment d'envoyer un coup de pied. Au sol, le Brésilien n'a ainsi pas su résister au ground and pound du Français.

  • Moustapha Diakhaté bat Derrick Sokoudjou par KO (1er round)

Victoire expéditive pour Moustapha Diakhaté ! Sonnant d'entrée Soukoudjou sur un direct du droit, le Sénégalais a matraqué son adversaire de coups contre la cage. Si l'arbitre n'a pas voulu arrêter malgré le manque de défense de Soukoudjou, Diakhaté est allé chercher sa victoire seule, faisant chuter le pensionnaire du MMA Facory sur une ultime frappe.

  • Alexandra Tekenah bat Sabrina Oliveira par TKO (2e round)

Une victoire pour se relancer. Défaite par Menezes en fin d'année 2024, Alexandra Tekenah retrouve le chemin du succès. Contre Oliveira, la protégée de Johnny Frachey a fait la différence grâce à ses low-kicks, la Brésilienne ne pouvant plus marcher et étant arrêtée par l'arbitre dans la deuxième reprise.

  • Title Chai bat Jean Do Santos à la décision unanime

Grosse victoire pour Title Chai qui fait chuter l'invaincu Jean Do Santos au terme d'un combat animé. L'ancien adversaire de Cédric Doumbé a véritablement pris le dessus dans le deuxième et le troisème round, faisant parler sa boxe pieds-poings déconcertante et sa créativité pour tromper la garde et la vigilance de son adversaire.

  • Lindsay Payne bat Fabiola Pidroni par TKO (3e round)

Dans un combat disputé où chacune des deux combattantes a eu ses temps forts, c'est finalement Lindsay Payne qui s'impose. À la suite d'une amenée au sol spectaculaire, Pidroni n'a pas été en mesure de se relever, perdant ainsi le duel par TKO.

  • Joffie Houlton bat Azamat Aboukhanov par KO (1er round)

Très grosse déconvenue pour Azamat Aboukhanov... Bien rentré dans le combat, le jeune pensionnaire du MMA Factory s'est trop jeté. Sur une offensive où il pensait avoir touché, Houlton l'a contré d'un uppercut du droit qui l'a complètement mis KO.

  • Modibo Diakite bat Samuel Hovsepyan à la décision unanime des juges

Première chez les professionnels réussie pour Modibo Diakité ! Devant un public de l'Adidas Arena acquis à sa cause, le Français a parfaitement géré son combat, dominant outrageusement Hovsepyan au sol et passant même proche de finir son adversaire en ground and pound sur plusieurs phases.

MMA : la soumission de l'année réalisée par le Français Abdoul Abdouraguimov au Ares FC MMA : la soumission de l'année réalisée par le Français Abdoul Abdouraguimov au Ares FC