L’octogone de l’UFC Apex est la scène où peut briller une future star de l’UFC. Cette semaine, plusieurs espoirs ont signé au sein de l'organisation présidée par Dana White grâce à leur spectaculaire performance de cette sixième semaine de la saison 10 des DWCS.
Bruna Brasil s’envole pour l’UFC
Bruna Brasil a signé un KO digne de celui de Leon Edwards face à Usman Kamaru ! La combattante brésilienne de 29 ans était favorite, grâce à son expérience de 10 combats, 7 victoires, 2 défaites et 1 nul, son adversaire, Marnic Mann, était invaincue 5 victoires, mais malheureusement pour elle, l’exploit n’aura pas eu lieu de son côté.
La brésilienne arrive dans la cage, avec beaucoup de pression sur les épaules, mais a su complètement gérer. Il lui a fallu attendre les derniers instants du second round pour finir le travail, avec un magnifique high kick parfaitement organisé, huitième victoire pour la Brésilienne.
Elle a immédiatement attiré l'attention de White et de toutes les personnes présentes à l'UFC Apex. Bruna Brasil s'est vu attribuer un contrat et espère désormais faire un retour rapide pour ses débuts dans la division des poids paille de la compagnie.
La pluie des contrats
Dana White a été généreux lors de cette soirée, mais c’est bien plus que mérité pour les combattants qui ont su captiver la scène tout le long de la soirée. Les cinq vainqueurs ont décroché leur contrat pour l’UFC.
Le premier combat de la soirée fut une vraie guerre ! Un festival de kick qui s’est terminé sur des rafales de tout type de coups. Daniel Marcos et Brandon Lewis refusaient de tomber, ce qui aura valu la décision d’une victoire unanime pour Marcos. Il s’ouvre les portes de l’UFC.
Le deuxième combat est le plus spectaculaire de la soirée, pour revenir dessus, c’est celui de Bruna Brasil qui bat Marnic Mann par KO au deuxième round. Directement signé.
Le come-back a été incroyable, après être tombé, s’être fait dominer en lutte, Peek a quand même réussi à gagner via TKO sur un ground and pound étouffant. Trevor Peek, étends sa série d'invincibilité à 7-0 et met fin à celle de Malik Lewis qui passe à 5-1, et surtout, il signe à l’UFC.
Les finitions se devaient d’être complètes avec une belle soumission. Ikram Aliskerov fait céder Mario Sousa sur une kimura dès le premier round. Rapide, simple, efficace, Dana White est séduit.
La soirée s’est terminée de la même façon qu’elle a commencé. Une guerre, entre Farid Basharat et Allan Begosso. Basharat, très attendu, gagne sur une décision unanime et sera le cinquième à signer au sein de la meilleure organisation de MMA au monde.
Sources :
Twitter : @UFC