Après l'annonce en toute discrétion du forfait de Derek Anderson, sur son compte Instagram, blessé gravement au pied après une chute en moto, le Bellator s'est mis immédiatement à la recherche d'un remplaçant, selon le Parisien. Une blessure qui met dans l'embarras l'organisation, car le combat de Cédric Doumbé est crucial pour maintenir l'intérêt des fans français, surtout du grand public, pour cette carte. Pour remplacer Derek Anderson, le Bellator doit prendre en compte un certain nombre de paramètres, à seulement 24 jours du combat.
Le Bellator à la recherche d'un nouvel adversaire pour Doumbé
Pour remplacer Derek Anderson, l'organisation américaine doit chercher un combattant welterweight disponible pour combattre Doumbé dans seulement 24 jours au Bellator Paris. L'organisation doit rechercher un combattant signé au PFL ou au Bellator, et qui ne participe pas à la saison régulière du PFL, des conditions qui semblent difficiles, mais pas impossible à remplir pour un combattant.
Même si aucun nom n'a été mis en avant par le Bellator à l'heure actuelle, l'organisation pourrait sélectionner des combattants au profil similaire comme Lorenz Larkin, Douglas Lima, Bobby Nash, ou encore Michael Lombardo. À savoir des combattants de milieu de carte, mais intéressant pour la construction de carrière en MMA de Doumbé.
L'organisation pourrait également signer spécialement pour l'occasion un combattant welterweight français, afin de continuer à proposer des chocs franco-francais à Cédric Doumbé, qui semblent être des paris gagnants. Ou bien trouver un athlète européen.
Derek Anderson, forfait pour son combat contre Doumbé
C'est une annonce qui a fortement déçu les fans de Cédric Doumbé, qui avaient, un jour plus tôt, appris le retour de la star du MMA. Le combattant américain au style completet ayant affronté de solides combattants dans la cage, représentait un combattant presque idéal pour que Doumbé reparte sur une victoire, devant son public.
Malheureusement, Derek Anderson a posté sur son compte Instagram une photo de sa grave blessure, qui a sans équivoque expliqué l'annulation du combat. Âgé de 34 ans et déjà sur une fin de carrière, cette grave blessure promet de mettre l'américain hors du sport pendant quelques temps.