Le clash entre Baki et Oualy Tandia après la bagarre générale du PEF 5 semble avoir trouvé une issue finale : un sparring filmé avec 10 000 euros à la clef. Le ton était monté sur les réseaux sociaux entre les deux combattants, qui en sont rapidement venus aux menaces. Les deux athlètes se sont mis d'accord pour régler ça publiquement dans la cage, une solution sportive qui reste préférable à une autre bagarre comme on l'a connu au PEF. Le sparring devrait avoir lieu le 10 octobre au Venum Training Camp de Rungis.
Baki propose un sparring à 10 000 euros à Oualy Tandia
Après le clash, une solution sportive semble avoir été trouvée entre Oualy Tandia et Baki. Une solution qui pourrait s'avérer très juteuse, et très importante pour la carrière des deux combattants. S'invectivant sur les réseaux sociaux, Baki a proposé au crack des amateurs Oualy Tandia de régler ça le 10 octobre avec un sparring au Venum Training Camp de Rungis, avec 10 000 euros pour le vainqueur.
C'est Baki qui a proposé le sparring, après que le combattant amateur ait évoqué un ancien sparring qu'il aurait remporté face à Baki. Le combattant du PFL souhaite désormais dissiper les doutes, et faire un vrai combat, filmé. Selon l'ancien adversaire de Doumbé, Oualy Tandia a seulement à remporter un seul round pour repartir avec la somme totale. Des conditions qui ont été acceptées par le jeune combattant amateur de Corbeil-Essonnes.
Un challenge qui a de quoi faire le spectacle et calmer les tensions
Si les deux combattants vont tout de même s'affronter sérieusement dans la cage, l'issue du sparring reste une sortie convenable pour un clash qui a très mal commencé et qui aurait pu très mal se finir. Impliqués dans une bagarre géante qui a eu lieu au cœur d'un évènement de MMA très attendu, Oualy Tandia et Baki ont réglé leur compte sur X. De grosses menaces, y compris en ce qui concerne les parents, ont été proférées. À ce moment-là, la situation pouvait devenir incontrôlable.
Un sparring loyal entre les deux protagonistes a de quoi calmer les tensions et surtout empêcher que les choses n'aillent plus loin. Néanmoins, le sparring peut paraitre assez disproportionné, étant entre un combattant professionnel invaincu et un jeune combattant amateur destiné à briller. Oualy Tandia a beaucoup à gagner dans ce combat, et Baki beaucoup à perdre, ce qui ne semble pas le décourager.