Alistair Overeem met KO Alexey Oleinik avec une série de coups de genou impressionnante

Alistair Overeem avait à coeur de prouver que malgré leur longue expérience commune, Alexey Oleinik n'était pas de sa trempe. En main event de l'UFC Saint-Pétersbourg, le poids lourd hollandais a fait le travail en moins d'un round.

Alistair Overeem met KO Alexey Oleinik avec une série de coups de genou impressionnante
©
Alistair Overeem met KO Alexey Oleinik avec une série de coups de genou impressionnante

Normalement opposé à un autre combattant devant son public, un certain Alexander Volkov, Alistair Overeem avait dû changer ses plans après le forfait du géant russe. C'est le vétéran Alexey Oleinik qui a accepté le challenge en short notice, un changement de dernière minute pas si évident que ça pour le Reem qui a dû passer d'un game plan prévu pour un striker longue distance à une stratégie destinée à empêcher le Boa Constrictor de le soumettre en l'amenant au sol.

Des coups de genou fulgurants

On avait donc senti venir une des parties les plus décisives de ce main event de l'UFC Sant-Pétersbourg : la maitrise du clinch. Et dans ce domaine, le Demolition Man est toujours l'un des plus brutaux. Ses célèbres coups de genou n'ont jamais perdu de leur superbe, il l'a encore prouvé !

Oleinik a pourtant tenté de jouer sa chance avec un takedown inattendu sur le dos dès les premières secondes pour essayer de placer son fameux Ezekiel Choke. Mais c'est forcément plus difficile à placer sur un coup de taureau comme celui d'Overeem. Alistair a ensuite fait le travail debout en connectant avec les genoux de nombreuses fois et en profitant de la garde naïve du Russe au clinch. Il faut dire que malgré sa longue expérience, la boxe du vétéran est d'une faiblesse abyssale.

Avec deux nouveaux coups de genou qui font flancher son adversaire à 2 minutes de la fin du round et un finish efficace en ground and pound, Alistair Overeem confirme son énième renouveau et veut placer un troisième russe à son tableau de chasse après Sergey Pavlovich et Oleinik : Alexander Volkov !

UFC : Quand Jairzinho Rozenstruik mettait KO la légende Alistair Overeem à 4 secondes de la fin du combat (VIDEO) UFC : Quand Jairzinho Rozenstruik mettait KO la légende Alistair Overeem à 4 secondes de la fin du combat (VIDEO)