La passe d'armes entre Cédric Doumbé et Alex Lohoré n'en finit plus. Alors que le dernier nommé s'est récemment rendu à la Atch Academy, salle d'entrainement de l'ancien champion de kickboxing, pour confronter son rival, il vient d'accorder une interview à la chaine YouTube Gong. Dans celle-ci, il a notamment réitéré son envie d'affronter "The Best", dévoilant même le contenu d'un sparring face à "Doumced" réalisé il y a quelques années de cela.
Le sparring entre Cédric Doumbé et Alex Lohoré
Combattant professionnel de MMA possédant un bilan de 23 victoires pour 10 défaites en carrière, Alex Lohoré s'est récemment chauffé avec Cédric Doumbé. N'ayant pas apprécié les commentaires de l'ancien champion du Glory à son égard, Lohoré s'est ainsi rendu directement à la Atch Academy pour le confronter. Mais Doumbé n'était pas là. S'il s'est excusé pour la manière dont il a fait les choses, celui qui s'entraine en Angleterre vient d'en remettre une couche.
Comme il l'a révélé à Gong, Alex Lohoré a fréquenté le MMA Factory il y a quelques années. Là-bas, il a notamment croisé Cédric Doumbé qui entamait alors sa transition vers les arts martiaux mixtes. Les deux y ont réalisé un sparring qui n'a pas vraiment marqué Lohoré : "On a fait un petit sparring pieds-poings, c'était cool, je n'ai rien vu de spécial. Et on a fait un thème que Fernand Lopez avait donné, défense contre la cage. Et je me rappelle qu'il avait un peu de mal."
- Lire aussi : l'avis de Dustin Poirier sur Benoit Saint-Denis refait surface après l'annonce du combat à l'UFC 299
"Le combat est obligé de se faire"
Si la base de cette rivalité est floue, elle s'est réellement déclenchée lorsque Doumbé a partagé des messages acerbes sur les réseaux sociaux suite à la dernière défaite d'Alex Lohoré par TKO à l'Oktagon. Une provocation que ce dernier n'a pas apprécié :
"C'est plus que du trashtalk. C'est plus un manque de respect que du trashtalk. Pour moi, ça va trop loin. D'où je viens, dès que tu me manques de respect, c'est la bagarre. On est des professionnels. On est dans le même truc, dans la même catégorie. Je connais bien le PFL, j'y ai signé avant lui. Le combat est obligé de se faire."